Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 4 février 2024

Merci d'être en vie !

 Aujourd'hui Dimanche, et merci à mes parents, qui sont encore vivants, d'être en vie et à leur parents et à leurs parents etc. jusqu'à l'origine de la vie, toute la lignée que je n'ai pas connu, vu qu'ils ont cessé de vivre bien avant ma venue sur terre. 

Je dois cesser de me plaindre de mes déboires et être reconnaissante d'être toujours en vie après tant d'années de galères et oui, je suis heureuse et aussi soulagée d'être toujours en vie malgré toutes ces épreuves difficiles et la vie quotidienne difficile avec mes ALD. 

On est comme on naît, on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis etc. Et on hérite des précédentes générations et de leurs expériences ou erreurs ou réussites et l'héritage n'est pas forcément de l'argent ou des dettes d'argent, cela peut être l'éducation ou la religion, bons conseils ou jugements, bénédictions ou malédictions etc. et on dit parfois que tout se joue dès le berceau. 

Il faut voir le bon côté des choses, parfois de la malédiction à la bénédiction il n'y a qu'un pas, à quelque chose malheur est bon. 

En cas de problème, appelle le Bon Dieu, pas besoin de téléphone, crie du fond de ton cœur et avec toute ton âme et le cri monte jusqu'à LUI, la source de la vie, l'origine de la vie, que la science n'a pas encore pu définir et trouver. On sait seulement comment on se reproduit et qu'on peut faire des FIV, mais d'où vient la vraie vie et notre intelligence, notre âme, personne n'a pu découvrir scientifiquement et donc cela relève de la foi, de la confiance en l'inconnu qu'on ressent et qu'on "voit" autrement à travers notre ressenti et notre intuition. L'éducation religieuse est plus importante qu'on ne pense, et les parents ont la priorité du choix de l'éducation de leurs enfants et pas le système qui de toute façon doit accepter le choix des parents en matière de religion. 

Et même moi, je ne peux pas imposer ma religion et ma foi à mes enfants ou petits enfants ou les forcer à suivre des cours de religion, s'ils n'ont pas choisi de le faire et s'ils n'acceptent pas ça comme une chance. C'est souvent quand on se dit je ne sais plus à quel Saint me vouer ou qu'on est dans le pétrin qu'on se souvient de l'existence d'un "Bon Dieu toutpuissant" qui peut nous sauver à condition qu'on croit en LUI. 

Je n'en parle peut-être pas trop, parce qu'on nous interdit quasiment de parler de religion ou de foi pour éviter les guerres de religion, mais cela ne me fait pas perdre ma foi pour autant, c'est ce qu'il y a dans le monde invisible et ancré en moi et qui relève de l'ordre de l'indéfinissable et c'est bien écrit dans la bible que Dieu écrit sa loi dans le cœur des hommes = dans son âme. 

Si mes ancêtres ne s'étaient pas connus dans un contexte lié à leur histoire de l'époque, je ne serais probablement pas née et si je n'avais pas eu leurs croyances je n'aurais peut-être jamais cru à mon destin et je ne serais pas venu en France et mes 3 enfants et 5 petits enfants ne seraient pas nés non plus. 

Toutes les épreuves ont un sens après coup et on comprends mieux qu'il fallait traverser ces épreuves pour une bonne raison, qui était peut-être lié au destin d'autrui et que ce n'était pas une punition, mais récompense, car ce sont ceux qui gardent la foi durant les épreuves qui s'en sortiront toujours et ceux qui ont la foi, ont souvent les épreuves les plus difficiles dans la vie. 

Il y a des choses que certains ne comprendront jamais parce qu'ils s'en tiennent à l'instruction, à ce qu'on leur inculque, pas à ce qu'ils croient au fond d'eux dans leur cœur, leur destin et leur évolution personnelle, quel est le but de chaque vie ? Et là j'entends dans ma tête "on a tous le droit, d'aimer sa vie ou pas " donc voilà chacun a le droit de vivre sa propre vie, on a le libre arbitre de dire "oui ou non" et de prendre des décisions et de revenir sur ses décisions, si on pense s'être trompé de route ou de chemin. Il ne faut donc jamais prendre un chemin sans retour possible. 

Je sais que lorsque je retourne dans l'appartement où j'ai grandi, chez ma mère, ce n'est plus "ma chambre" d'autrefois. Ma mère est remariée et l'appartement appartient aussi au beau-père et ce n'est plus chez moi. Je respecte le choix de ma mère, c'est chez "elle et lui" désormais. 

Mon père est sorti de ma vie par jugement du tribunal à une époque, il n'avait plus le droit de nous approcher et nous regardait parfois à distance de l'autre côté de la rue. Plus de contact, mais je prie pour lui quand-même. Il a une autre famille que je ne connais pas vraiment, j'ai une demi-sœur de laquelle ma mère disait toujours "ce n'est pas ta sœur", mais j'ai au moins fait connaissance avec elle quand celle-ci avait 33 ans et qu'elle cherchait à connaître la famille. Elle avait marre des médisances des uns et des autres, sport national dans beaucoup de cultures, "dire du mal des autres". Dans mon enfance le divorce était une honte. 

Mon père était coureur de jupons, ok, il aimait l'alcool et ça peut faire des ravages et faire faire des bêtises aussi, devenir violent aussi ou jaloux sans raison, mais bon, il était dans mes souvenirs très intelligent et il nous apprenait des jeux de cartes et à compter aussi, on faisait de longues promenades à travers la forêt le dimanche et on mangeait au restaurant en arrivant dans l'autre commune et on rentrait en train, on allait faire de la luge en hiver, jouer au minigolf, on allait à la piscine et il nous inscrivait à des concours de natation, il faisait de la musculation dans l'appartement et il jouait de la trompette et j'avais le droit de l'accompagner à des concerts, quand il jouait à l'harmonie municipale, je l'ai vu à la télé (en noir et blanc), quand il était parti en France avec l'harmonie municipale pour un concert en France (je ne sais plus quelle ville) et il nous racontait son voyage au retour. Il travaillait dur, les 3 huit en usine  et il ne fallait pas faire de bruit quand il devait dormir dans la journée. On avait tout pour être une famille heureuse et puis, je me demande encore pourquoi ces crises de violence, le divorce de mes parents, l'exclusion, parce qu'on interdisait aux autres enfants de jouer avec nous parce que les parents étaient divorcés, on était des "maudits" quelque part par l'entourage de l'époque. 

On devenait des exclus même en famille, par exemple on n'était pas invité au mariage de mon oncle parce que ma mère était divorcée et que sa belle-mère ne voulait pas être à la même table qu'une divorcée etc. j'ai eu beaucoup de mauvais souvenirs de violence aussi, physiques et verbales, des fessées, des bagarres familiales, violence conjugale entre mes parents conduisant au divorce et à l'interdiction de nous approcher.

 A 10 ans mon père était sorti de ma vie et je n'ai jamais voulu que ma mère se remarie, pas de beau-père à la maison ! mon grand-père maternel a pris la relève et j'ai donc eu l'éducation d'une autre génération. Et l'éducation chrétienne en fait partie et elle m'est restée. Je me suis toujours accroché à mes prières et ma foi !

Le destin, c'est notre histoire, et si mes grand-parents n'avaient pas vécu la 2e Guerre Mondiale et s'ils n'étaient pas venu dans le sud de l'Allemagne, mes parents ne se seraient jamais rencontrés et je ne serais pas née, voilà le contexte de "mon destin" et origine. 

Et si je n'avais pas fait de fausse couche, qui sait si j'aurais eu envie d'un 3e enfant ? Ma fille a raison, et elle disait qu'elle est heureuse de vivre et c'est ça honorer ses parents, dire "merci d'être en vie".

Ne haïssez pas vos parents, même s'ils vous font parfois mal, car sans eux vous ne seriez pas en vie et aimez la vie, c'est un cadeau et faites-en quelque chose d'heureux et de joyeux et sachez aussi demander de l'aide en cas de besoin, les vrais amis vous aideront toujours, d'autres vous enfonceront et vous jugeront avec les mauvaises langues, donc sachez reconnaître vos vrais amis aussi et pas vous tromper de chemin et de destin. 


Bon dimanche ! Que Dieu vous bénisse et réfléchissez à vos propres erreurs ou manque de foi en vous aussi et trouvez le courage de toujours recommencer et vous relever quand vous êtes abattus. Les anges-gardiens existent aussi, croyez-y. 


PS, je suis particulièrement fière de mon Père d'avoir été éboueur pendant très longtemps aussi, il a ainsi contribué à sauver la planète

 


Aucun commentaire: