Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 14 février 2024

Coordination des soins ?

 J'ai un nouveau problème de santé à résoudre après le cancer et l'insuffisance cardiaque et les problèmes d'arthrose, il faut que je trouve la bonne équipe pour une prise en charge de mes problèmes dentaires complexes. 

Je vais avoir besoin d'un dentier, mais il faut également trouver des personnes qui travaillent en équipe pour prendre en charge une personne comme moi avec son handicap et ses risques par ailleurs, liés à la prise de tous les médicaments et risques liés à l'anesthésie aussi et coordination au niveau des rendez-vous et déplacements et prise en charge par l'assurance maladie et mutuelle, bref, du travail pour différents corps de métier, sans compter que de mon côté je dois aussi gérer les émotions et l'angoisse lié à tous ces risques et pas seulement la douleur. 

Encore une étape difficile et autre problème encore, je n'ai pas toutes les attestations qu'on demande souvent, le tout numérique, je n'y suis pas encore, et surtout on demande souvent les attestations papier en plus de la carte vitale. 

Je n'ai toujours pas tous les espaces virtuels qu'on me demande de créer, il ne faut pas non plus mettre tous les œufs dans le même panier et se bloquer, si un jour on n'a plus d'ordinateur ou smartphone ou autre panne, même "panne de cerveau", la fatigue, quand on ne peut plus se concentrer sur l'écran ou quand on a mal aux yeux à force de fixer l'écran. 

La coordination des soins devient un peu difficile dans mon cas, vu que dans ma ville actuelle, Louviers, les dentistes sont tous débordés et qu'il faut essayer de trouver dans d'autres villes du département pour avoir un rendez-vous et que je ne suis pas mobile malgré les bus, vu que tous les trajets sont fatigants pour le cœur !!!

Des bons de transport pour aller chez un dentiste ??? 

Des dentistes dans les hôpitaux ? je ne suis pas certaine que ça existe et les prothésistes non plus, l'hôpital opte même pour l'hospitalisation à domicile bien souvent, bref, comment se soigner, quand on a des problèmes de santé complexe à gérer ? 

Je ne sais plus pour le moment, la fatigue est là et je n'ai pas la solution, j'ai tant d'autres rendez-vous encore à prendre et à coordonner, mammographie, échographie etc. et des endroits différents à chaque fois et la vie quotidienne à gérer aussi. 

Et non, je ne me plains pas du tout, je cherche juste des solutions et un miracle si possible, lol. 




Aucun commentaire: