Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 23 janvier 2024

Les mystères de la vie

 On ne peut pas tout expliquer dans sa vie même si on a des connaissances et des croyances et parfois envie d'expliquer et de dire les choses, on ne trouve pas toujours des mots à mettre sur les maux, même pas pour exprimer le positif non plus, tout simplement parce que ces mots n'existent pas et qu'il faut vivre certaines émotions ou événements soi-même et ressentir soi-même et impossible de l'expliquer à autrui et ça reste un mystère. 


On peut pleurer de joie ou de peine, on peut crier de joie ou de douleurs. On peut même rire quand ça fait mal pour surmonter la douleur, personne ne fonctionne pareil. 

On a du mal à communiquer parfois avec le premier degré et le second degré et on peut blesser quelqu'un sans faire exprès comme ont dit, involontairement. 

La vie est compliquée et parfois cela engendre même une grosse fatigue, ou est-ce à cause de la fatigue et la maladie que la vie paraît compliquée ? 

"Au début était le verbe et le verbe s'est fait chair " encore un mystère, origine de la vie selon la bible. 

Il y a la pensée, le verbe, qui se transforme en projet concret et se matérialise et concrétise, quelle influence de la pensée concrètement dans la vie ? 

Psyché ou âme ? corps et esprit ? esprit et corps ? ne dit-on pas se faire de la bile quand on est en colère ? ne parle-t-on pas de ne pas digérer certains propos ? Et peut-on soigner en disant "je vais de mieux en mieux, je suis en voie de guérison, je vais m'en sortir etc. ? 

Et les coups du destin dans tout ça ? encore un mystère de plus. La vie peut être belle, elle peut être moche, elle peut être difficile et aussi rempli d'amour ou de tristesses. Les émotions régissent-elles la vie ou est-ce l'inverse ? la vie régit-elle les émotions ? 

Mystère, mystère, c'est notre ère et on cherche depuis des siècles à les élucider et à reprendre tout dès le début. On veut remonter aux origines de la vie, mais pas si facile de faire ce voyage à l'envers vers nos propres origines, qui se souvient de sa conception dans le ventre de sa mère ? Mystère, mystère. 

Et le futur ? une lettre cacheté ? il dépend de qui et de quoi ? Il y a des secrets qui resteront secrets à jamais, qui signifie aussi "pour toujours", donc "jamais et toujours" sont deux mots contraires, qui signifient l'éternité, allez comprendre pourquoi, il faut donc être capable de comprendre que les contraires peuvent avoir un point commun, l'éternité et être opposées dans le dictionnaire et langage et compréhension.  

Et à quoi sert de vouloir réfléchir à ce sujet en oubliant de vivre dans le présent ? 

Mystère, mystère, qu'on nous éclaire ! 

bonne réflexion, j'écris ici tout et n'importe quoi, car mystère, je ne sais que faire aujourd'hui de mes blocages dans tout ce que je dois faire et c'est comme si on me pompait toute mon énergie vitale au passage et que je dois lutter pour rester en vie. 

et demain est un autre jour et quelque soit la politique, il s'agit de rester en vie avant tout et de se dire "j'ai le droit de vivre et d'exister" même si le statut social parle de "misère", alors que le plus important est d'apprécier de pouvoir rester encore en vie et de dire "merci à la vie, d'être encore là". 



Aucun commentaire: