Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 1 novembre 2014

Un pot de fleur à mettre au cimetière ?

Petit casse-tête, mais peu importe, quelque soit l'issue.

j'ai une plante à mettre au cimetière d' Iville, petit village à côté du Neubourg. Je n'ai ni voiture ni vélo et je ne peux pas faire 30 km à pied et il n'y a pas de bus et le taxi est trop cher pour déposer un pot de fleur. Voilà un problème concret  ...

je me fais une raison malgré la tristesse intérieure, et je me dis pas grave, quelqu'un de la famille passera bien un jour par là-bas et peu importe que ce soit aujourd'hui ou dans huit jours... tant que la plante ne meure pas avant.

Je veux bien être écolo, ne pas avoir de voiture qui pollue, mais le transport en commun n'existe pas partout.

Remarque, je suis déjà contente d'avoir pu cette année acheter une plante en hard discount pour mettre au cimetière... pauvreté empêche parfois ne serait-ce que cette tradition.

Je sais que le mort ne m'en voudra pas, la famille non plus d'ailleurs, c'est moi que ça concerne et ma propre conscience. Les pots de fleurs sont une marque de souvenir aussi même si le souvenir est dans nos coeurs avant tout.

Donc pas grave, mais j'ai tenu à exprimer les difficultés de déplacement écolo de nos jours, vu que les écologistes se fâchent facilement contre tout ce qui pollue, mais qu'ils n'ont pas d'autres solutions que le système D , donc de demander à quelqu'un de vous y emmener en voiture qui pollue.

Parfois l'écologie proposé par des convaincus m'exaspère aussi. Je suis triste qu'il y ait eu un "mort au nom de l'écologie" récemment.

Le respect de la nature est une chose et la guerre écologique une autre.

Et j'exprime ici mes sentiments avant tout, sachant que ça n'empêchera pas le monde de tourner ni les hommes politiques de continuer dans ce qu'ils ont entrepris.

Aucun commentaire: