Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 7 novembre 2014

Parcours du combattant... pas fini

je ne sais pas pourquoi il y a des retards dans l'attribution du logement que j'ai accepté au mois de septembre, donc il y a deux mois déjà.  

J'ai dû demander des délais pour ne pas perdre le FSH accordé jusqu'au mois de septembre dernier, donc maintenant il y a deux mois de loyer supplémentaires en retard. 

Pas vraiment bien géré du côté bailleur. Le CG 27 avait pourtant fait vite pour accorder les aides. 
Il ne manque que le bail signé et ils n'ont pas encore fait passer mon dossier en commission chez Eure Habitat. Pourquoi ? 

On pense s'en sortir et voilà que quelque part ça bloque. 

Coté taxe d'habitation (qui déclenche la contribution à l'audio-visuel), j'ai déposé ma demande de dégrèvement et je dois y retourner la semaine prochaine pour demander, si le dossier a pu être étudié ou s'il faut payer ou si je peux obtenir des délais... on verra la semaine prochaine. Donc encore des démarches à pied, car c'est impossible d'avoir des arrêts de bus partout. 

Les gens d'en bas continuent à galérer dans ces démarches, car tant qu'ils n'auront pas assez pour tout payer ils devront faire des démarches fastidieuses pour demander des aides ou dégrèvements etc,
Et de plus il faut OSER le faire et j'en connais qui n'osent pas. Et pour les problèmes de loyer je ne suis pas la seule, j'en connais beaucoup qui ont des problèmes avec des loyers et non pas par mauvaise volonté, mais parce qu'il y a des difficulté de niveau de vie. 

Ah oui, mon APL a augmenté de 2 Euros, youpi ! quand on pense à l'augmentation des ministres en temps de crise alors on peut se poser des question, l'augmentation du RSA socle était de 9 Euros en septembre, donc payable au mois d'octobre. Cela fait 11 Euros de plus par mois, mais les loyers et charges augmentent aussi et tous les autres prix et factures, EDF etc. 

Et pour les surestimations... j'ai deux mois d'avance sur ma consommation actuelle (et c'est payé) et pourtant j'ai supprimé la mensualisation dans le but de payer une facture réelle. 

Et GDF, ça fait trois mois que le dossier est chez le médiateur et la liste d'attente est encore longue, vu le numéro de dossier ... il y a environ mille dossiers avant le mien, si je ne me suis pas trompée, mais seule consolation, le temps est suspendu en la matière et on ne peut pas rajouter des intérêts de retard. 

D'autres locataires m'ont avoué avoir payé leur facture GDF juste pour être tranquille et pas parce que ce serait juste. A quand un contrôle de la comptabilité de GDF ? 

Et pour les provisions de chauffage, on paie qu'on chauffe ou pas et on ne retouche pas tout non plus, c'est au nombre de m2 dans le collectif. Je ne chauffe pas et on me demande plus de 65 Euros de provisions de chauffage par mois et je ne retouche pas selon ma consommation, qui est de 0 kwh depuis plusieurs années, compteur toujours à zéro depuis son changement en 2012, preuve à l'appui. 

Parfois je me demande s'il ne faudrait pas un contrôle auprès des bailleurs. Pourquoi faut-il qu'on paie même sans chauffer ? le pauvre au RSA doit-il être solidaire de celui qui a un salaire ? bref, en tout cas les accusations par laquelle je profiterais du chauffage des autres et que les autres paient pour moi (ce que j'entends parfois dans la rue) n'est pas juste, vu que je paie sans chauffer. Je fais des économies d'énergie et des efforts pour l'environnement en même temps et je paie en guise de remerciement  pour me priver de chauffage ? 

Cela s'appelle effectivement une "injustice sociale". ou peut-être "le monde à l'envers" ?



Aucun commentaire: