Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 26 novembre 2014

Parcours du combattant... des nouvelles...

Le médiateur de l'énergie est en train de travailler sur mon dossier, on a dû fournir des renseignements complémentaires, donc peut-être bientôt un résultat ? il y aurait des erreurs côté facturation, attendons voir.... 

Pour le logement j'attends aussi, l'appartement que j'ai accepté serait en travaux, donc du retard... j'espère seulement qu'on ne me fera pas perdre le FSH accordé ou qu'on pourra rajouter au FSH les loyers supplémentaires qui seront dû du fait que je n'aie pas pu signer le bail à temps comme prévu non pas par ma faute à moi, mais parce que le bailleur a pris du retard. 

Voici donc des galères comme des milliers de citoyens peuvent en rencontrer en France et il faudrait donc voir comment faire pour améliorer ce qu'on surnomme "les HLM" ou "le logement social" en général et les délais et démarches.

Les hausses de loyers en flèche obligent certains à déménager pour essayer de trouver moins cher, mais l'offre de logements moins chers que les HLM sont difficiles à trouver.

Donc cela devient politique, la politique du logement est concernée et on ne peut pas dire aux gens ayant des problèmes de santé qu'il faut accepter un logement uniquement en raison du budget, comme on m'a dit "il faut accepter... quelques marches seulement... etc " et je trouve cela incompréhensible.

J'ai accepté le logement en fonction de mon budget, malgré les difficultés d'accessibilité, notamment les escaliers d'un faux rez de chaussée (18 marches pour accéder à un rez de chaussée = un étage)

Je veux sortir de mes dettes et il n'y a rien d'autre en  centre-ville où je dois rester ne serait-ce que pour avoir accès aux commerces, administration et médecin sans voiture et sans bus, à pied.

L'accessibilité... grand problème partout, il ne s'agit pas seulement de faire des lois, mais encore faut-il trouver les financement pour les bailleurs sans écraser financièrement les locataires qui ont besoin de cette accessibilité et qui ne roulent pas sur l'or, sinon ils ne seraient pas en HLM très réglementé côté barèmes pour accéder à un logement HLM.

Aucun commentaire: