Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 10 septembre 2014

Parcours du combattant pour mon logement, bientôt la fin ?

J'ai visité un autre appartement dans un immeuble où j'ai déjà visité et refusé pour raison de santé à l'époque et parce qu'il y a des obstacles à ma santé.

Cet appartement est conçu de la même façon, mais en symétrie, donc disposé autrement, ce qui est à gauche dans l'un est à droite dans l'autre et ainsi de suite, donc parfois un détail qui peut jouer dans la façon de vivre. 

Les toilettes sont accessibles, même si c'est juste, le lavabo aussi, pas de porte et il faut "rentrer son ventre" pour passer et aller à la douche, l'ouverture de la porte aurait peut-être dû être dans l'autres sens, mais bon, on peut  peut-être régler cela. 

La fenêtre de cuisine toujours trop haute, mais avec de l'imagination on inventera un système pour ouvrir un rideau avec une baguette et on laisserait le volet ouvert toute l'année. 

La salle suffisamment grande, vue qu'au rez de chaussée il n'y a pas de balcon, je pourrais conserver mon mobilier actuel. 

Seul problème qui me gêne, les escaliers pour accéder au rez de chaussée, qui est en fait comme un premier étage. D'abord on descend ensuite on remonte, donc autant de marches que pour un premier étage et quand on a des soucis de santé, que ce soit arthrose ou fatigue ou déséquilibre possible etc ce ne sera pas facile au quotidien. 

Je dois encore me renseigner sur le loyer et le chauffage individuel au gaz, mes soucis GDF ne sont pas terminés et je ne sais pas comment cela se passerait par la suite. 

J'ai d'autres rendez-vous pour faire le tour de ma situation économique, mes dettes de loyer, la mise en place des aides, FSH mutation etc, et si on peut prendre en charge le déménagement aussi, véhicule pour déménager etc, je ne sais pas si mes enfants pourront m'aider à tout déménager, c'est aussi un problème d'organisation, certains ne sont pas disponible le weekend etc. Donc autre soucis à régler. 

La vie n'est pas toujours rose et facile quand on vit seule au RSA et avec des soucis de santé, et qu'on n'a pas le budget qu'il faudrait pour tout prendre en charge. Le droit de demander des aides existe, mais ce sont des commissions qui en décideront, donc ça prendra du temps aussi, je suppose. 

Avoir de l'argent à soi serait donc une bonne chose, mais les barèmes nous maintiennent en "survie" volontairement, quelque fois qu'il y aurait des "profiteurs du système". 

Citoyen privilégiés au RSA ?

Je voudrais bien renouveler ma CMU, mais bon, certains jours on peut seulement y aller sur rdv et d'autres jours j'ai des rdv ailleurs, donc il faut encore pouvoir tout coordonner avec tous les plannings des autres. Autrefois on était libre d'y aller à tout moment, même s'il fallait faire la queue, mais au moins on y allait au bon moment pour nous, quand on se sentait bien, en forme, et qu'on n'avait pas d'autre rdv à côté. 

(rdv= rendez-vous, dans mon langage)



Aucun commentaire: