Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 28 septembre 2014

Dimanche, jour de paix ?

Jour de paix, jour de repos, j'aimerais bien, mais à l'extérieur on entend même des camions, des motos qui "hurlent", du bruit, des disputes etc.

Rien à voir avec l'idylle d'un dimanche, jour de paix, sans compter les "vieilles histoires" qui remontent parfois, des souvenirs enfouis de querelles... etc et j'oublie la situation de la France "en guerre", le plan vigipirate etc.


J'essaie donc de me souvenir de mes croyances en un dieu  de paix et je prie pour retrouver cette paix intérieure quand le monde autour de moi ne me l'inspire pas. Un Dieu qui appelle à la paix et non au djihad.


http://saintebible.com/matthew/5-9.htm

Louis Segond Bible
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Martin Bible
Bienheureux sont ceux qui procurent la paix; car ils seront appelés enfants de Dieu.
Darby Bible
bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appeles fils de Dieu;
King James Bible
Blessed are the peacemakers: for they shall be called the children of God.
English Revised Version
Blessed are the peacemakers: for they shall be called sons of God.


http://saintebible.com/matthew/10-8.htm


Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Martin Bible
Guérissez les malades, rendez nets les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons hors [des possédés]; vous l'avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement.
Darby Bible
Guerissez les infirmes; ressuscitez les morts; rendez nets les lepreux; chassez les demons: vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
King James Bible
Heal the sick, cleanse the lepers, raise the dead, cast out devils: freely ye have received, freely give.
English Revised Version
Heal the sick, raise the dead, cleanse the lepers, cast out devils: freely ye received, freely give.


et voici la prophétie dans l'Ancien Testament de la venue de Jésus Christ aussi, qui a racheté de son sang le peuple de ses pêchés... donc voilà ,je ne comprends pas l'Islam qui nie tout ça, qui nie la crucifixion et le salut de Jésus Christ et qui appelle à la guerre, alors que Dieu essuie les larmes, guérit et est vie éternelle et pas haine et mort, donc la paix est la volonté de Dieu, du Dieu à l'origine des trois grandes religions monothéistes. 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout simplement écrit et le reste c'est la décision des êtres humains et qui ne font qu'à leur tête et appellent cela "politique", voire "religion", voire "volonté de Dieu", alors qu'ils font le contraire de la paix et parfois le contraire des droits de l'homme.

Maintenant essayez donc de trouver la solution aux guerres et aux problèmes des "hommes", de l'humanité qui se dresse les uns contre les autres, alors qu'il faudrait s'aimer les uns et les autres et enterrer les haches de guerre à cause de rivalités "politiques", de "pouvoir", de "domination" des uns sur les autres, des "ambitions" personnelles et qui n'ont rien à voir avec religion ou volonté divine, qui est paix et amour sur terre, "en théorie", car en pratique cela me paraît compromis. L'amour ne s'impose pas, l'amour est un don. 

Et surtout lisez bien "il anéantit le voile"... dans tous les sens du terme. 


http://saintebible.com/isaiah/25-8.htm

Ésaïe 25
7Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; 8Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé. 9En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Eternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!…

1 Pierre 4:14
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.


et il paraît qu'il y a de plus en plus de conversions vers le christianisme, par exemple ici d'un Musulman en Iran

https://www.youtube.com/watch?v=jps6vdissms



un jihadiste converti, ici en version cinématographique selon un témoignage vécu

https://www.youtube.com/watch?v=IEWtcLvXEog


un autre témoignage ci-dessous, et je vous laisse décider par vous-même ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne cela répond un peu à mes propres prières, que Jésus aille voir les personnes pour les convertir, car lui seul peut le faire, convaincre ceux qui n'ont pas la foi en Lui. Et Dieu guérit, Jésus est venu sur terre pour guérir et pour "réveiller" les morts... témoignage d'une femme ci-dessous, bien sûr je comprends si vous en doutez, vu qu'il s'agit d'une retransmission destinée à des croyants

https://www.youtube.com/watch?v=VB5fMTqffO8



Je n'oblige personne à y croire, j'ai juste besoin de dire ce qui me passe par la tête et ce qui me touche. Dieu n'est pas un Dieu de guerre à mes yeux, c'est un Dieu de Paix et d'Amour et qui stoppe les guerres, surtout quand il dit "pourquoi me persécute-tu" comme il l'a fait sur le chemin de Damas quand Saul ou Paul s'est convertit pour le suivre et fonder l'église de Rome.

http://bible.catholique.org/actes-des-apotres/3306-chapitre-22

intéressant également le témoignage d'un descendant d'un proche du prophète Mahomet, il a eu la visite de Jésus alors qu'il était condamné à mourir selon les médecins et qu'il n'y avait plus aucun espoir




un autre d'un ancien membre du Hezbollah



Aucun commentaire: