Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 24 juin 2014

Parcours du combattant, un peu de progrès

La surestimation de EDF correspondait à trois mensualités, donc mon retard de paiement se trouve effacé tout seul par la régularisation.

Pour le changement de banque, c'est fait, il faut maintenant remettre tout à jour au niveau des paiements et prélèvements, et pour le versement du RSA j'ai fait le nécessaire auprès de la CAF.

En attendant de trouver un logement, je paie la part que j'aurais à payer pour un F2, la différence sera en théorie pris en charge par un FSH au moment d'un déménagement.

Pour les assurances rejetées à la banque je dois rattraper aussi et de même pour faire un changement pour internet, dès que tout sera réglé à la banque. 

L'estimation pour l'eau est à peu près de moitié par rapport à l'année dernière et dans mes charges annuelles j'ai eu une déduction pour les provisions de chauffage, vu que je n'ai pas chauffé durant l'hiver non plus, qui viendra en déduction des retards de loyer. 


Donc petit à petit on progresse, GDF, pas de nouvelles, le dossier devrait être sur la table du médiateur, la CLCV a dû faire le nécessaire, il faut que je demande confirmation. 

Et pour mes démarches au niveau de la santé, je fais ce que je peux entre deux, pour prendre des rendez-vous, car le plus grand problème c'est de tout coordonner avec les autres démarches et de gérer la fatigue et les éventuels transports, quand c'est en dehors de Louviers. 

Je pense que rien n'est sûr non plus pour les sorties de vacances avec l'association Ensemble, même si j'ai participé à la préparation, car tout est une question de budget aussi bien pour eux que pour moi. Et de plus, s'il fait trop chaud dans la journée, je ne tiendrai pas le coup. On verra bien, deux sorties en covoiturage (on participe aux frais nous-mêmes selon le nombre de participant) prévus pour moi, en juillet et en août, en tenant compte des temps de repos entre deux sorties, j'ai choisi le Lundi et le Vendredi. 

Il faut savoir que ce qui coûte le plus cher c'est le déplacement en voiture, participation aux frais, ensuite peut-être une entrée aussi, sauf si c'est un musée national qui est gratuit pour les chômeurs de longue durée ou un site où on paie demi-tarif grâce à la carte de l'Eurois par exemple. Et pour le repas, chacun apporte son pique-nique. Trente Euros pour toute une semaine peut paraître peu pour certains qui ont un salaire, mais au RSA (439 Euros par mois), cela équivaut à une "grosse" somme. Et je ne suis pas la seule dans ce cas. Et dans l'Eure les bons de vacances n'existent plus. Restrictions budgétaires obligent. 

Peu importe, j'ai appris à "faire avec" et si je ne supporte pas trop les chaleurs, je me reposerai chez moi, comme l'année dernière où un problème aux jambes m'a empêché de participer. D'ailleurs j'aimerais bien que ça guérisse un jour. Les jambes lourdes, l'arthrose et érysipèle ça gâche parfois un peu la vie. Je n'ai pas réussi à en guérir depuis plus d'un an, je rechute sans arrêt à ce niveau malgré les traitements. 

Bon, voilà mon "bilan" santé, ou presque, j'ai des rendez-vous pour des prises de sang cette semaine et on verra la suite. 

Mon parcours du combattant ne finira probablement jamais, et c'est dommage, ça peut gâcher la vie et empêcher les projets d'avenir. Vivre au jour le jour et rêver d'un avenir meilleur, et de prier, c'est probablement la seule solution en ce moment. 


Mais côté budget, tout le monde le dit "le RSA 439 Euros par mois, c'est de la survie !! " 
Et au début de l'année, je ne touchais que 319 Euros et cela n'arrive pas qu'à moi, donc il faut revoir un peu ces questions de seuil de pauvreté. 



Aucun commentaire: