Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 21 juin 2014

Impressions après l'inauguration de la "chaloupe"

Le nouveau centre de loisirs et centre social "la chaloupe" a été inauguré ce soir par le nouveau maire de Louviers et en présence d'autres élus et partenaires et aussi l'ancienne municipalité (dans l'assistance), venue pour visiter les lieux. 

Superbe réalisation destinée à tous.

Il s'agissait d'un projet de la précédente municipalité, même si la nouvelle municipalité continue à promouvoir ce centre et ses activités et il ne faut pas l'oublier.  

Personnellement j'y ai rencontré aussi des amis des stages d'insertion et des personnes que j'ai connues au fil des années pendant les activités ou fêtes ou repas cuisinés ensemble. De bons souvenirs. 

Et le buffet, cuisine du monde, préparé par les stagiaires du centre social était excellent. 

En ville c'est  la fête de la musique, avec un peu moins de monde que les autres années, il me semble. Mais bon, j'espère qu'ils s'amuseront bien.

Pour ma part j'ai accumulée de la fatigue cette semaine et je préfère rester chez moi pour vous faire part de mes impressions personnelles. 

Eh oui, ce n'est pas tout à fait ce que certains appelleraient "du journalisme subjectif", mais bien un article d'expression personnelle, mon passé "cas social" continue à me coller à la peau dans ma tête, dès que je repense aux périodes difficiles dans ma vie et mes parcours du combattant sont loin d'être terminés.

Qui sait, peut-être que j'aurai besoin d'une "chaloupe" pour le sauvetage ? lol...

restons positif, une partie de mes problèmes ont été résolus, provisoirement du moins.

Et un grand "Bravo Louviers" à l'ancienne équipe qui a permis la construction de cette "chaloupe" dans le cadre du renouvellement urbain.


et je rajoute, qu'il y a un détail qui compte énormément à mes yeux, c'est que le pot de l'amitié ici était ouvert à tous et pas seulement à "une élite" ou "communauté des élus", on a gardé les bonnes vieilles habitudes de la précédente municipalité dans l'esprit de partage d'un centre social qui apprend à tous à partager et à être solidaire et que personne n'est au-dessus des autres. Le partage au centre social se fait aussi le reste de l'année et quand il y a des fêtes où même les dirigeants et animateurs participent avec des déguisements à égalité avec les autres même s'ils encadrent l'activité. Autre mentalité surtout que celle qui veut faire des élus une "caste" à part, soi-disant au service de la population. Dommage, le nouveau maire se veut au service de la population et exclut au fond en parlant de "communauté des élus"... combien de temps les Lovériens vont-ils le suivre ? 




Aucun commentaire: