Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 2 mai 2013

Marre des appels publicitaires

Hier c'était la fête du travail, je veux bien qu'on fête le travail, mais un jour férié quelque part c'est sacré pour moi.

Malgré tout j'ai eu droit à des appels publicitaires, cette fois pour une méthode pour gagner au jeu "Euromillonnaire".

Ma réponse : Je ne joue pas, je vis grâce aux aides sociales et pour nous 2 Euros représentent beaucoup d'argent, environ 3 baguettes pour manger.

Aujourd'hui aussi, un autre jeu "vous avez été tiré au sort pour participer à notre jeu... vous avez bien entre tel âge et tel âge ? vous habitez bien à tel endroit... ? votre conjoint ?.... "

Et j'ai répondu poliment, que je n'avais pas envie de jouer. Désolée.

Pas si désolée finalement de ne pas jouer, mais désolée d'avoir été encore une fois dérangé pour des "jeux" qui n'en sont pas vraiment du fait qu'ils visent surtout à obtenir des renseignements sur les personnes contactées. Et là où ça passe encore plus mal, c'est quand ils ne se gênent plus pour vous déranger un jour férié comme le 1er Mai ! ou n'importe quel autre jour férié qui est "sacré" à mes yeux et réservé surtout à la famille et aux amis, mais pas au commerce de ce genre.

Je sais qu'on veut faire en sorte à ce qu'on ne respecte plus le repos doménical à l'avenir, mais j'ai aussi droit au respect de ma vie privé ce jour-là, de "mon repos", même si certains pensent qu'on se repose toute l'année, ce qui n'est pas vrai, même pour un chômeur. Il y a un tas de choses à faire même quand on n'a pas d'emploi. Un emploi est une activité rémunérée, le reste ce sont des activités non-rémunérées, mais aussi des activités
 
 et après tout il faut un équilibre entre repos et activité

http://www.dailymotion.com/video/x2p207_le-travail-c-est-la-sante-henri-sal_music

qu'elle soit rémunérée ou pas.


PS :
Les jeux de hasard ne sont pas un revenu et pourtant il faut les déclarer dans une déclaration de ressources... donc voilà, pas intéressant du tout de jouer pour quelqu'un dont la survie dépend des droits sociaux, des minima sociaux, on a plus à perdre, qu'on ne gagne dans ces jeux.

Mais pas de soucis pour ceux qui travaillent, pour l'instant les gains aux jeux ne sont pas imposables, c'est juste que le pauvre n'y a pas droit à cause de l'obligation de tout déclarer sur sa feuille de ressources plus sévère qu'une feuille de non-imposition, depuis le précédent gouvernement, mais on ne semble pas vouloir revenir dessus pour autant arrivé "au changement", donc oui, un côté politique qui arrive d'un seul dans ma tête... bref, ce sera un autre sujet, que je répète pourtant depuis longtemps, on est prisonniers des barêmes, du bouclier à un certain moment et de toutes ces déclarations trop détaillés.

Le patrimoine de quelqu'un peut changer aussi d'un jour à l'autre, il suffit de revendre sa voiture, d'en acheter une moins chère ou pas du tout, un vélo à la place d'une voiture etc et ce patrimoine a changé, donc quelque part un peu aléatoire ces déclarations visant à contrôler les richesses des uns et des autres. L'important c'est que tout soit fait dans l'honnêteté et pas volé. Et il y a des choses qui parfois sont inestimables, comme la famille ou  une véritable amitié, mais elle ne s'achète pas, donc on ne peut pas la comptabiliser... HEUREUSEMENT

Marre aussi de cette façon de comptabiliser nos droits de vivre.

Aucun commentaire: