Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 19 mai 2013

A propos du relevé de gaz...

Sur internet on trouve des sites qui expliquent qu'il faut reporter les chiffres en noir du compteur, ce qui est devant la virgule et surtout pas ajouter les chiffres rouges après la virgule quand on relève soi-même son compteur pour la facture par internet.


GRDF, comment relever son compteur

http://www.grdf.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/je-releve-mon-compteur/

GDF dolce Vita

saisir son relevé de compteur

http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/client/c/2/Mes_services/e_services/ma_releve



Bon, ceci est pour ceux qui souhaitent souscrire à la facturation sur internet et à transmettre eux-mêmes leur relevé.

Mais je n'ai lu nulle part que c'était une obligation de le faire, donc en principe cela reste à charge des fournisseur d'énergie de venir relever.


Voici l'info que j'ai trouvé sur le site GDF Suez

http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/client/c/2/offres_services/Facture_prix/N_faq/releve_compteur


extrait du site GDF Suez :

"
C’est un technicien du gestionnaire du réseau de distribution (GrDF pour le gaz naturel et ERDF pour l’électricité) qui passe à votre domicile pour faire un relevé de vos compteurs.
Le relevé est effectué 2 fois par an.


Si vous êtes mensualisé, un seul de ces 2 relevés sera pris en compte pour établir votre facture annuelle."


"
Le relevé de votre compteur est effectué tous les 6 mois par un technicien.
La date de son passage est annoncée à l’avance par courrier ou au recto de votre facture.

Si votre compteur est à l’extérieur, facilement accessible, ou équipé d’un dispositif de téléreport permettant de relever les index depuis l’extérieur, il n’est pas nécessaire que vous soyez présent lors de sa visite."

Aucun commentaire: