Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 27 novembre 2023

Comme un lundi

Début de semaine, temps pluvieux et froid, réunion entre amis âgés (58 à 82 ans) pour un repas d'anniversaire. 

Pas si simple quand c'est en semaine et qu'il y a des coups de fils ou démarches administratives à faire ou des livraisons commerciales et autres problèmes à régler, mais quand-même "tant mieux" d'avoir pu se réunir avant la fin de l'année et le jour de l'anniversaire de l'amie qui a fêté ses 69 ans. 

Le temps passe, cela fait 12 ans qu'on se connaît.

On a traversé des moments difficiles ensemble aussi et on s'entraide si on peut. Et on prie les uns pour les autres. 

Sujets de conversation : bien souvent l'âge, la santé, les conditions de vie, les difficultés de la vie actuelle dans notre société, etc. Et même la mort, la concession du cimetière et si on a prévu quelque chose pour les obsèques au cas où. 

Pas si simple quand on est content d'être en vie et qu'on veut s'en sortir et qu'on nous fait penser à la mort "au cas où".

Et là aussi les lois ont changé depuis autrefois, la concession perpétuelle n'existe plus, il faut renouveler le "bail"  régulièrement pour sa place au cimetière et une lettre administrative venait d'arriver avec demande de renouvellement de la concession à régler pour les parents qui sont déjà au cimetière. 

Je chasse ces idées de ma tête, je suis préoccupée par la vie, comment vivre le reste de ma vie, comment faire mieux, comment sortir de mes problèmes de santé et pas comment "mourir" et où serais-je à la fin de ma vie, dans quelle commune ? Est-ce que je déménagerai encore ? Je n'en sais rien. Je ne veux pas penser à ma mort. 

Je cherche déjà à régler les soucis de la vie quotidienne, mes démarches, mes rendez-vous santé et comment rester en vie et vivre avec mon budget mensuel correctement, en renonçant au superflu comme d'habitude et en vivant avec le nécessaire comme d'habitude. On a l'expérience de toutes ces années de galère pour savoir comment "survivre". 

C'est dans le sens littéral aussi, la santé avant tout pour survivre, donc en rentrant ce soir, j'ai pris mes médicaments pour mes ALD et je vais finir la journée tranquillement en me reposant devant la télé. 

Pour les démarches, ce sera mieux mardi et à tête reposé. 

Prenez soin de votre santé du mieux possible et ajustez votre train de vie à votre budget et n'en faites pas trop. L'important c'est de passer un bon moment et d'être en règle avec tout.

Aucun commentaire: