Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 29 novembre 2023

C'est quoi l'amour ?

 De quel Amour s'agit-il ? C'est quoi le véritable Amour ? 

L'amour "pour" quelqu'un ? "envers quelqu'un", "de quelqu'un" ou "de quelque chose" ? 

C'est quoi "une preuve d'amour" ? "des actes d'amour" ? 

C'est quoi l'amour inconditionnel ? 

Il y a tellement de sortes d'amour qu'on se demande de quel Amour on parle. 

Aimer sans rien attendre en retour ? 

Savoir aimer c'est quoi ?

Il y a bien une chanson qui en parle, "Savoir Aimer" et d'autres attendent des preuves et des actes et surtout des cadeaux et plus le cadeau coûte cher, plus on aime ? 

Et si c'était de l'Amour de renoncer à quelqu'un  pour qu'il soit plus heureux avec quelqu'un d'autre ? 

Je connais un cas où quelqu'un se préparait à une lune de miel et apprend que la personne en question a une autre personne dans la vie et qui de plus  attend un enfant, lol, donc quelle meilleure preuve d'amour que de souhaiter du bonheur pour la suite à la personne qui l'a trahi ? 

bref, c'est quoi l'amour et le véritable amour? Dire qu'on aime "tous" et "tout le monde" d'un amour inconditionnel, mais de revendiquer qu'on a envie d'être le préféré de tous ? je ne crois pas que ce soit de l'amour. 

L'Amour, ça peut aussi être le fait de dire des choses désagréables, mais vraies et la vérité en face et qu'il faut commencer par balayer devant sa propre porte parfois avant d'accuser autrui de trahison ou de fausseté. 

Je me souviens de quelqu'un qui croit au destin et qui disait "mon cœur était endurci et je n'arrivais plus  à aimer, je fais semblant d'être heureux" et c'est cette personne qui accuse autrui de mentir ? et qui exige le véritable amour ? qui est une fausse personne dans ce cas ? celle qui dit à la fois "je fais semblant" et affirme "j'aime vraiment" ? 

Je ne cite pas de nom, mais certains vont se reconnaître en lisant cet article et ce témoignage et ces réflexions. Et c'est vrai qu'on ne peut pas attendre le véritable amour et faire confiance quand on sait que ce genre de personne est capable de faire semblant. Il y aura toujours un doute. 

On récolte ce qu'on a semé. Quand on sème le doute ou l'ambiguïté, on ne récolte pas la confiance. 

Et même quand on pardonne et qu'on aime d'un amour inconditionnel, ça ne veut pas dire qu'on recommence la même bêtise de faire aveuglement confiance. 

Et l'amour ne s'achète pas. L'amour est un don. Donc l'argent ne devrait pas être considéré comme "preuve d'amour". On peut même être solidaire de quelqu'un qu'on n'aime pas, juste par esprit de solidarité, donc preuve d'amour ? Il faut que l'amour vienne du cœur et que tout soit fait avec amour et là on peut parler de geste d'amour ou de preuve d'amour. 

Le respect peut être une preuve ou forme d'amour, respecter les limites d'autrui et avoir de la compréhension pour certaines décisions dans la vie aussi. 

Et certains sont insatiable et attendent que le monde entier soit à leurs pieds et les adorent comme des dieux. 

Ce sont des réflexions que certains articles lus m'inspirent ces derniers temps et se mêlent au vécu avec mon entourage amical, donc je reste "vague" aussi, pour ne pas divulguer des secrets et colporter des ragots. J'incite à la réflexion sur le sujet "amour" et "preuves d'amour", comme on peut lire aussi parfois dans la bible "Dieu est amour" et "les actes des apôtres" pour prouver leur amour envers Dieu. 

Certains utilisent des mots comme Amour et Dieu et anges et foi et cœur à tort et à travers. Et en effet quand on regarde de près, certains en parlent, mais leurs actes ne correspondent pas à ce qu'ils disent et ces mêmes personnes reprocheraient aux autres leurs actes ?

bonne méditation  


Aucun commentaire: