Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 6 octobre 2023

Octobre rose

 Tous les ans on a le mois d'octobre rose consacré à la lutte contre le cancer du SEIN. 

Il est derrière moi en principe, le cancer du sein,  et j'espère qu'il ne reviendra jamais. Il a laissé des traces et j'ai encore les cicatrices et quelques bleus à l'âme comme on dit, même si je peux être fière d'avoir tenue le choc, d'avoir survécu.  

On s'est battu pour arriver au dépistage gratuit à l'époque de la démocratie participative et au moment où j'ai commencé à aller sur les blogs aussi. 

Travail collectif et c'est grâce aux élus de l'époque qui ont tout fait pour rendre le dépistage gratuit possible pour ceux qui ont plus de 50 ans, qu'on a avancé dans la prévention.  

Perso je l'ai eu bien avant 50 ans, et c'est à chacun de veiller à se faire dépister quand cela semble nécessaire,  à avoir un suivi médical  auparavant. On peut obtenir des ordonnances pour des mammographies chez son médecin traitant aussi. 

Parfois une simple radio peut permettre de poser un diagnostic et une prise en charge précoce et sauver des vies. 

D'ailleurs j'ai laissé un témoignage sur la page FB de la radio NRJ avec Cauet. 

Malheureusement la connexion téléphonique n'a pas fonctionné. Je continue donc à  témoigner de mon parcours et de mes galères, j'ai eu ma dose de galères dans la vie et il faut toujours continuer à se battre pour s'en sortir et se dire quand le moral va tout va, et ne pas se laisser abattre par la maladie. 

Je ne suis pas "née guerrière", c'est la vie qui m'a obligée à me battre pour survivre et heureusement, il y avait  l'équipe médicale et les professionnels de santé 

Ce n'était pas facile du tout et je continue à vivre avec d'autres ALD que je n'ai pas réussi à vaincre et vivre avec ce handicap invisible des ALD est un autre combat à mener au quotidien. 

Chacun fait ce qu'il peut, je témoigne de mon vécu et je dis, gardez espoir de vous en sortir, ça fait 15 ans que je survis au cancer.
 








Aucun commentaire: