Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 28 septembre 2023

La confiance ?

 Pas facile de faire confiance quand on est dans un monde virtuel ou numérique. 

J'ai été sur les réseaux sociaux sur des "sites officiels" de séries télévisées comme NCIS, et voilà que l'on me dit que j'aurais gagné une voiture et on demande des documents comme un permis de conduire. 

Bref, j'ai dit que je n'ai pas besoin de voiture, je ne conduis plus depuis 20 ans et les lois pour conduire avec les ALD sont compliquées et qu'ils pourraient la donner à quelqu'un d'autre.

Que ferais-je avec une voiture ? la vendre ? l'argent serait déduit de mes droits sociaux de toute façon. Cela me compliquerait la vie pour pas grand chose. Je suis dans un système qui ne permet pas d'en sortir, qui a des limites à ne pas dépasser si on veut garder ses droits et se sentir "sécurisé". 

De plus, on nous met en garde contre les arnaques sur internet et de se méfier de personnes qui voudraient obtenir des renseignements ou usurper les données personnelles ou de personnes qui se font passer pour autrui, comme se faire passer pour des stars ou acteurs ou chanteurs. 

J'ai ainsi plusieurs stars qui suivraient mes comptes, mais aucune garantie qu'il s'agit vraiment d'eux, ils disent que ce sont des comptes privés et quand il y a quelque chose qui les dérange, ils disent que leur compte a été piraté ou que ce sont des imposteurs (hackers). 

La confiance ? à qui faire confiance de nos jours ? la confiance en soi ? la confiance en la politique et l'hypocrisie de ce monde ? 

J'aspire à une vie tranquille et sans problème. J'ai encore des rendez-vous santé et ma santé est primordiale, le moins de soucis possibles. J'ai appris à me contenter de peu et à être "un bon pauvre" dans ce système.  

Je m'aperçois juste que je reste honnête, je dis que j'aime vraiment ces séries ou musiques qui m'ont accompagnés pendant toutes ces années que je les ai regardées 

Et au fond je suis contente de ne pas être à leur place. Et cette année j'ai découvert des musiques que je ne connaissais pas et c'est très bien aussi. Et oui, on peut avoir des points communs avec les stars, qui jouent un rôle sur scène et qui sont des êtres humains comme tout le monde par ailleurs aussi. 

Faire confiance ou pas ? croire ou ne pas croire, telle est la question n'est-ce pas ? 

Et là sur mon PC "rappel de produit, ne consommez plus ce fromage... " bref, peut-on encore faire confiance en ce qu'on nous vend pour notre alimentation ? (alimentation = base de notre santé) etc.

Tout ça fatigue ! vous n'imaginez pas à quel point. Prenez soin de votre santé et prenez soin de la planète. J'ai besoin de verdure en ce moment, de beaux paysages comme autrefois ! 

Aucun commentaire: