Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 15 septembre 2023

On est Vendredi jour de Venus

Le mot Vendredi vient du latin "veneris diem" ce qui veut dire "jour de Vénus", qui était la déesse de l'amour au temps des Romains. 

Au début on écrivait "Vendresdi" et au final c'est devenu "vendredi". C'est le 5e jour de la semaine et ce chiffre représente également l'amour et les sentiments dans la numérologie. C'est donc symbolique, le 5e jour de la semaine et le jour de Vénus, jour de l'amour sentiment. 

Cela m'inspire qu'il y a différentes formes d'amour et on parle souvent d'amour inconditionnel aussi, d'amour du prochain, d'amour fraternel, d'amour maternel, voire du Grand Amour, d'amour passionnel, d'amour exclusif etc. 

Donc quelle forme d'amour ? qu'est-ce donc l'amour ? peut-on définir l'amour ? 

Et j'aimerais noter que l'amour inconditionnel se veut donc sans condition alors que l'amour exclusif pose des conditions d'exclusivité, donc sont probablement des contraires. 

On ne peut pas à la fois dire "j'aime de façon inconditionnelle" et "je veux l'exclusivité de cet amour". 

Vouloir l'exclusivité de tout pour soi ou avoir des préférences est incompatible avec le terme "inconditionnel". 

A chacun sa façon d'aimer, et à chacun sa réponse et ses affinités, car on aime ou on n'aime pas en fonction de ses affinités bien souvent. 

Ce qui se ressemble s'assemble et parfois les contraires s'attirent ou on est dans le partage et l'amour augmente etc.  ou on est dans le don et la compassion et on offre de l'amour à quelqu'un qui en a besoin. Ou dans l'altruisme.

bonne méditation sur ce mot "Amour" en cette journée de Vénus, ce vendredi.

Aimez-vous les uns les autres et diffusez l'amour autour de vous, le monde en a grandement besoin.  




Aucun commentaire: