Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 26 novembre 2013

Toujours plus de surveillance de l'état


 Le gouvernement veut nous surveiller un peu plus :

http://www.bfmtv.com/high-tech/gouvernement-veut-etendre-surveillance-reseaux-654042.html


et j'espère qu'on n'en arrivera jamais à ce projet qu'on a au Québec d'implanter des puces pour identifier les êtres humains, notamment les assistés :

http://www.journaldemourreal.com/assistance-sociale-la-puce-sera-obligatoire-dici-2018/


Quelque soit la personne à qui on impose un implant, c'est une violation de son corps qui lui est propre.

La puce mettrait en danger des personnes importantes comme des chefs d'état ou des journalistes qui partiraient à l'étranger et que même un terroriste pourrait espionner à distance s'ils sont doués en informatique et des hackers professionnels.

On saurait localiser une personne en permanence, savoir avec qui elle discute, passe son temps etc. Et on peut aussi changer ou pirater les données sur une puce sans que la personne ne se rende compte, donc reprogrammer le tout à distance.

Donc totalement inefficace et liberticide, voire dangereux pour ceux qui doivent se cacher pour x raisons en mission officielle. 

Les droits de l'homme accordent à tous une vie privée, donc tout espionnage à tort va à l'encontre des droits de l'homme. 






Aucun commentaire: