Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 1 novembre 2013

Le RSA activité ne permet pas de bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d'habitation

En faisant mes recherches sur la taxe professionnelle pour un autre article je suis tombée sur la taxe d'habitation aussi et sur les possibilités de dégrèvement avec cette petite note très explicative s'adressant aux travailleurs pauvres, pardon aux bénéficiaires du revenu de solidarité active  : 

"À Noter : la perception du Revenu de Solidarité Active ne permet pas de bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d’habitation."

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?typePage=cpr02&espId=1&docOid=documentstandard_2095&temNvlPopUp=false


et celui qui paye la taxe d'habitation quelque soit son montant est redevable de contribution à l'audiovisuel, à lire sur ce site :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F88.xhtml

Donc celui qui travaille ne serait-ce qu'une heure par an paye autant de redevance pour la télé que celui qui travaille à temps complet toute l'année.

Justice sociale ?

Aucun commentaire: