Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 13 octobre 2013

Le site de la ville de Louviers pour les renseignements de la vie à Louviers et les démarches

le site de la ville de Louviers
http://www.ville-louviers.fr/mairie/mairie.htm#

on peut revoir le conseil municipal de Louviers ici
http://www.louviers.tv/Seance-de-conseil-7-octobre-2013-Partie-1_v206.html

Actua@Louviers
http://www.wmaker.net/franckmartin/

cela ne fait que quelques années qu'on peut voir le  conseil municipal en direct ou en replay et c'est aussi un progrès pour la démocratie, rendre la séance accessible à tous, même ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
C'est grâce à l'équipe de Franck Martin que c'est possible aujourd'hui et devenu une habitude.

Il y a même eu une retransmission de vœux une année et c'était également une avancée à mes yeux.
Les inaugurations sont ouvertes à tous et pas seulement aux élus, innovation à mes yeux aussi.

Il ne faut pas critiquer tout à tort et à travers ou systématiquement, je trouve que la mairie a beaucoup fait pour la communication entre élus et entre les habitants (démocratie) et on a donné la parole aux habitants aussi et la possibilité de participer à des ateliers à travers la démocratie participative. Il y a une vie associative riche et la ville a beaucoup aidé les  associations, d'ailleurs sur le site de la ville celles-ci peuvent télécharger la demande de subvention en ligne.

Quant à la vie politique, elle est riche aussi en "débats" et contradictions, oppositions et "guerres politiques", mais malgré tout on peut trouver des compte-rendus du conseil municipal où le vote a été unanime.





Aucun commentaire: