Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 octobre 2013

Espionnage en France

Il y a de quoi s'inquiéter, si on voit que la mondialisation ne permet pas d'unir tout le monde, mais de faciliter l'espionnage entre tout le monde.

http://www.leparisien.fr/international/snowden-comment-la-nsa-a-espionne-les-telephones-et-sms-en-france-21-10-2013-3245797.php

Les droits de l'homme servent-ils à quelque chose de nos jours ? Avons-nous encore droit à une vie privée ? ou la liberté d'expression sans être poursuivi pour ses idées ?

http://www.un.org/en/documents/udhr/


Article 12.

  • No one shall be subjected to arbitrary interference with his privacy, family, home or correspondence, nor to attacks upon his honour and reputation. Everyone has the right to the protection of the law against such interference or attacks.




Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.




Aucun commentaire: