Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 30 janvier 2015

Parcours du combattant.... 2015

Problème GDF réglé, on a suivi les conseils du médiateur, donc rectifié les erreurs et dédommagement, résultat : baisse de 3/4 de la facture environ, et j'ai soldé le reste grâce à la prime de Noël que j'ai reçu en décembre. 

 Oui, ça aide une prime de Noël sous forme d'argent !

Maintenant il ne reste que le problème logement, mais je pense qu'ils attendront la fin de la trêve hivernale, en tout cas le logement que j'ai accepté n'a pas été présenté en commission, et on me demande à chaque fois d'attendre d'être averti par courrier le moment venu, donc patience. J'ai renouvelé ma demande au CCAS, donc département etc.  

Ma santé n'est pas parfaite, toute  au long de l'année déjà, c'est pourquoi on parle ALD (affection de longue durée) et en ce moment je dois faire des pauses pour me reposer (fatigabilité, douleurs articulaires, usure, arthrose...) 

Pourquoi le dire ? parce que les apparences ne montrent pas le dedans. Etre et paraître, telle est la question. 

J'essaie de ne pas me laisser aller, c'est tout, mais parfois je suis obligé de me reposer, de m'allonger, 

Personne ne ressent les douleurs à ma place quand je porte un sac de courses ou quand j'ai des douleurs dans l'épaule ou le genou ou la hanche en marchant ou en montant un escalier, parfois les marches une à une, en essayant de garder le sourire, car oui, je veux être fière de moi, de le faire encore moi-même et j'ai du mal à accepter un coup de main, me sentant redevable par la suite, fautive et amoindrie, si je devenais incapable de porter ne serait-ce que mon panier de courses. 

Je ne me suis pas battu toutes ces années pour m'en sortir et  devoir abandonner maintenant.

Donc je continue

Y a-t-il de nouveaux ophtalmologistes ? il faudrait que j'ai un suivi pour mes yeux à cause du diabète aussi, et je n'ai pas consulté depuis 2007.... début du cancer, trop de rendez-vous par ailleurs et je n'arrivais pas à suivre et ensuite j'ai essayé de "tenir le coup"  et je ne sais plus où m'adresser, car on n'entend que "tout le monde est débordé, des années d'attente" etc. Donc difficile à choisir, de plus sans mobilité, pas la possibilité d'aller dans d'autres villes, les bus, c'est compliqué par moment. Les médecins ne sont pas tous près d'une gare non plus. 

Je trouvais donc que c'était une bonne idée, quand dans les commissions de quartiers autrefois on envisageait un centre médical au rond-point place Thorel accessible par bus. 

Peu importe, je réfléchis où je pourrais vivre à l'avenir, car je ne peux pas rester dans mon F4 éternellement, pas seulement à cause du montant du loyer qui dépasse tout et qui crée des dettes, mais aussi à cause de mes soucis de santé et accessibilité aux soins, car mes enfants ne sont pas forcément disponible pour m'aider, ils ont leur vie aussi et leurs soucis. Ils ont une voiture et peuvent donc se rendre dans d'autres villes facilement, mais pas moi. 

Oui je réfléchis où aller vivre ! et mes enfants aussi d'ailleurs, mais eux c'est parce que la famille est recomposé et parfois plus grande le weekend et les enfants grandissent aussi et ont besoin de plus de place. On réfléchit avant de décider ou de faire des démarches. 

Nous sommes devenus des Nomades des temps modernes, obligés de déménager en fonction de nos revenus ou composition de famille...  lol


La vie est un parcours du combattant par moment, l'important c'est d'avancer, de progresser, de surmonter quelques obstacles et d'essayer d'apercevoir le bout du tunnel. 


Aucun commentaire: