Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 15 janvier 2015

Difficile à suivre, les béatitudes de l'évangile de Matthieu face aux insultes

Voici  les béatitudes de l'évangile de Matthieu chapitre 5, 

même si c'est difficile à accepter et difficile à vivre quand on se fait insulter, la bible recommande même de s'en réjouir, surtout quand c'est pour la foi

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres/372206-les-beatitudes-matthieu-5-3-12/

Heureux les pauvres en esprit, 
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Ceci-dit on vit sur terre et pas au ciel et on vit en République laïque et on est donc tenu de respecter les lois en vigueur. Je voulais juste préciser que la bible ne pousse pas aux représailles, mais au dépassement de soi.

Aucun commentaire: