Mes vacances ? mon mois d'août ? pas de répit vraiment, j'essaie de rattraper tout ce que je n'ai pas réussi à faire, qu'il s'agisse de tâches ménagères ou démarches et un peu plus de pauses entre deux si possible, car je suis épuisée, mais on n'a pas vraiment de vacances, même si on a les jeux olympiques à la télé ou "Louviers plage" pour les familles avec enfants.
J'ai juste refait le plein de médicaments, une pause dans mes soins le temps des congés des soignants et sinon le "train train" habituel.
J'apprends à me servir d'un téléphone portable et ce n'est pas si simple non plus et ça fait mal aux yeux, tout est tout petit.
Je ne dois pas me plaindre, il y a des personnes dans des situations pires que la mienne et je suis contente à chaque réussite, qui paraît anodin aux yeux d'autres personnes qui sont jeunes et "dynamiques" et qui les font peut-être mieux que moi.
Il ne faut surtout pas se comparer aux autres, si on veut rester "bien dans sa peau" ou "heureux" tout simplement.
On peut aussi se sentir bien en restant seul ou seul dans un groupe, donc tout ça dépend des jours. Parfois on a besoin de calme et de solitude pour réfléchir avant d'agir. Et parfois on a envie de synergie de groupe et partager un moment "ensemble".
Je cherche surtout la meilleure solution pour moi en ce moment et pour débloquer mes blocages aussi. Le mot handicap signifie bien "handicap" ou difficultés à surmonter.
Heureusement j'ai un caractère persévérant, même si parfois il faudrait lâcher prise et simplement se reposer pour se ressourcer.
Je m'allonge donc de temps en temps, je ferme les yeux et je pense aux bons moments de ma vie, les bons souvenirs et j'essaie de voir quel projet d'avenir je pourrais faire en tenant compte de ma santé.
Mes vacances ? faire en sorte de me sentir bien et me reposer aussi. Quand je fais ma vaisselle je me dis que même les personnes qui partent en vacances ou en location de vacances doivent faire leur vaisselle et du ménage au bout du compte.
Mon évasion est virtuelle avant tout, je fais du tri et j'essaie de remettre aussi un peu d'ordre dans tout chez moi.
Août, 8e mois de l'année et (selon certaines croyances) le mois 8 signifie "tout ce qui touche au domaine matériel", à l'argent, pour d'autres ce sont des "congés payés", pas pour moi, je dois prévoir pour mes démarches "retraite" et "AAH" etc. tout ce qui touche à "mon kit de survie" financier, mes droits sociaux, droits fondamentaux qui changent à chaque réforme
Bonnes vacances à tous !.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire