Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 25 juillet 2024

Retraite obligatoire ou pas ?

 Je n'ai pas bien suivi ces histoires de réforme de retraite, repoussé à 64 ans ou plus, et je viens de recevoir cette semaine des formulaires pour faire ma demande de retraite alors que j'ai 61 ans et l'AAH encore pendant deux ans, il me semble. 

Je me demande si on veut me mettre à la retraite d'office parce que je n'ai pas d'emploi et je ne sais pas comment tout cela se passera. 

J'essaie aussi de m'adapter au progrès, mais c'est encore difficile de devoir créer des espaces numériques pour TOUT. Imaginez le nombre d'espaces à consulter tous les jours, alors qu'autrefois on avait une seule boîte aux lettres dans le Hall d'entrée de l'immeuble. 

J'ai tout de même franchi un pas, mes enfants m'ont offert un portable et j'essaie d'apprendre, et il a fallu du temps pour me convaincre de m'y mettre. Je l'oublie encore bien souvent à la maison et sans leur aide, je n'aurais probablement pas franchi ce cap d'en acheter un. 

Je dois retrouver l'envie d'apprendre. Cela fait trop longtemps que je vis avec la maladie et mes limites et que j'ai des regrets par rapport à mon passé qu'on ne peut plus changer. Je suis déçue aussi de ne pas réussir à coordonner tous les soins dans ce désert médical et désolée d'être fatiguée au point que parfois mon corps me plonge automatiquement dans un sommeil parce que je suis trop fatiguée. 

Hier, séance de rééducation chez le kiné et aujourd'hui sieste automatique, pas possible de résister à la fatigue et ce soir courses pour le weekend, vu qu'il y aura des activités en ville pendant et après le passage de la flamme olympique et que les bus seront probablement encore déviés. Effort physique à pied, mais ce soir repos et on verra plus tard. Je dois tenir jusqu'à mardi avec quelques médicaments en moins, tous les trimestres il en manque, car les boîtes varient avec 28 ou 30 comprimés, donc ceux de 28 sont forcément en rupture de stock bien avant la date. On fait des économies du mauvais côté. Espérons qu'on aura le droit au bon nombre de médicaments en ALD à l'avenir, sinon pourquoi avoir refait des législatives ? 

Il faut une bonne retraite pour tout un chacun et faciliter les démarches, c'est certain, surtout quand on est fatigué pour les faire. Demain est un autre jour et j'espère me réveiller avec "une forme olympique" et pas seulement d'en rêver. lol, mais cela sera probablement seulement un rêve comme d'habitude quand on a un cœur fatigué. En tout cas j'ai envie de vivre et de tout faire pour que ça aille mieux et de profiter encore un peu d'être en vie. 



Aucun commentaire: