Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 19 mars 2024

Au jour le jour

 Au jour le jour, je vis ma vie, pensant à ma santé aussi. 

Vivre avec mon handicap n'est pas facile, mais à chaque jour suffit sa peine. 

J'ai enfin reçu les attestations que j'ai demandé il y a 10 jours, et le courrier est de plus en plus long quand il s'agit de courrier sur papier. 

Pourtant il faut bien aussi avoir des attestations sur du papier, qu'on nous demande régulièrement aussi, car les pannes informatiques existent. 

J'essaie de m'adapter au tout numérique et aux problèmes de mobilité que je rencontre, et on verra bien si j'arrive à trouver une solution, question d'énergie physique aussi, je suis PMR. 

Je suis contente de ma journée de tâches ménagères, entre cuisiner, faire la vaisselle et une lessive, pas trop mal et un peu de tri dans les demandes de dons reçus. 

Personne n'imagine que c'est un marathon pour moi quand je dois dégivrer le congélateur et tout nettoyer à l'intérieur et chaque bac tiroir en plus, fait la semaine dernière, et contre-coup pendant plusieurs jours. 

Je ne me plains pas, je dis merci d'être en vie et demain est un autre jour et j'espère progresser un peu plus. 

On verra au jour le jour, ce qui est à l'ordre du jour selon les capacités du jour. 

Une des raisons pourquoi je ne fais plus de projets à long terme et que je ne m'engage plus dans ce qui me dépasse. Le dépassement de soi devient de plus en plus difficile quand on est en catégorie handicapé et vieillissant. L'important est de garder la foi et le moral et je m'occupe bien de cela en priant et en écoutant de la musique au cours de la journée. 

La vie est belle tant qu'on ne me met pas la pression. Vivre à son rythme est primordial quand on a des problèmes de santé chronique. 



Aucun commentaire: