Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 30 juillet 2023

Heureusement les droits de l'homme existent

Heureusement les droits de l'homme existent et que je peux dire : 


J'ai le droit de vivre et d'exister telle que je suis avec mon handicap aussi. 


C'est la seule chose à laquelle je me raccroche tous les jours


Article premier
 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
 

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.


Article 24
 

Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

Article 25
 

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. 

2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale. 


Article 28
 

Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/


et surtout je me raccroche aussi à la Bible

"aimez-vous les uns les autres" ! qu'on arrête de se faire du mal avec l'hypocrisie et le mensonge et les arnaques de toutes sortes, des paroles blessantes et qu'on revienne à du respect et savoir vivre en ce bas monde. 

J'ai du mal à m'exprimer ces derniers temps, je suis lasse de voir autant de problèmes à résoudre et d'être incomprise par rapport au handicap invisible depuis mes problèmes de santé graves l'année dernière. 

J'ai été radié de pôle emploi aussi, vu que ça faisait longtemps qu'on voulait que je me désinscrive et maintenant j'attends voir la suite, si on supprime l'AAH ou pas vu qu'on change tout le temps les lois. J'ai 60 ans, trop tôt pour la retraite et j'ai donc l'AAH parce qu'en principe il est difficile de retrouver du travail à 60 ans avec un handicap et que j'ai vraiment des problèmes de santé et je dois attendre l'âge requis pour demander mes droits, donc j'ai aussi besoin de ce temps pour préparer tous mes documents dont j'ai déjà envoyé une partie. Et pour justifier de mes droits CMU-C je dois également présenter une attestation papier en plus de la carte vitale, donc double justificatif à fournir. 

Je suis lasse de devoir me battre même encore à mon âge ! On a pourtant des lois en faveur du handicap et les lois changent tout le temps avant qu'on ait dit "ouf", on a du mal à suivre. 

Je publie de moins en moins sur ce blog, mais je reste "moi" avec ce que la vie et les épreuves de la vie ont fait de moi et je ne peux pas résoudre les problèmes de toutes les misères du monde non plus. 

Le handicap invisible il faut le rendre visible, je suis d'accord avec cela avec certains qui continuent à militer, mais je ne peux pas y participer, je suis épuisée. 

Et je dois sans arrêt me prouver que je peux encore y arriver par mes propres moyens, vu qu'on nous voit et nous verra toujours comme "des boulets" dans cette société, alors qu'on est nombreux à avoir encore le droit de vote ! Je ne pourrais pas me lancer dans la politique, je suis lasse de tout ça pour le moment en tout cas. J'ai besoin de faire le plein de "positif"







Aucun commentaire: