Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 18 mai 2015

Ne serait-ce pas mieux de rembourser les bandelettes aussi pour diabète type 2 ?

Parfois on fait des économies au mauvais endroit pour la Sécurité Sociale.

Par exemple on trouve que ça ne sert à rien de mesurer quotidiennement sa glycémie quand on a le diabète type 2 et donc on ne rembourse plus les bandelettes de contrôle limitées à 200 par an et on encourage les gens à ne pratiquer qu'une prise de sang trimestrielle....

Sauf qu'on ne sait pas forcément où on va,  quand on ne connaît pas bien son état de santé et on ne peut pas se fier au feeling pour le diabète et se trouver déréglé. Cela m'est arrivé et c'est depuis que j'ai demandé une prescription pour des bandelettes (une centaine, puisque je n'ai pas utilisé de bandelettes depuis trois ans et donc je n'ai pas atteint le quota annuel pour le moment) que je peux à nouveau contrôler et me prendre en charge et éviter une hospitalisation,  qui coûterait probablement plus chère à la Sécurité Sociale que quelques bandelettes. 

Ainsi rien qu'en un weekend j'ai pu redescendre mon diabète et presque rentrer dans les normes, je me donne encore la semaine pour y parvenir. Le contrôle peut être utile même avec un diabète type 2, réfléchissez-y, vous qui faites le budget de la Sécurité Sociale,  les politiques.

Aucun commentaire: