Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 12 février 2015

Parcours du combattant 2015 suite

j'ai rendez-vous avec le bailleur le vendredi 13...

on tourne en rond jusqu'ici et à chaque fois, ce n'est pas moi qui plombe le tout, mais le bailleur. 

On avait un appartement que j'ai accepté en septembre 2014, j'ai obtenu le FSH, mais il ne manquait que le bail et la date limite pour donner le bail était le 7 novembre 2014. 

On est le 12 février 2015.... et en mars la trêve hivernale sera terminée, donc expulsions possibles, mais à chaque fois que j'ai pris des nouvelles au sujet du logement, on me disait qu'il fallait attendre un courrier après attribution.... ils n'ont pas encore passé l'appartement en commission et la dette de loyer a considérablement augmenté. A qui la faute ? pas à moi en tout cas et pas la faute du conseil général non plus, ils avaient accepté de tout prendre en charge à condition d'avoir le bail avant le 7 novembre (deux mois après acceptation du logement et demande de FSH)

Vendredi 13 jour de chance ou malchance ? 

On verra bien.

J'aimerais enfin m'en sortir. 

Pôle Emploi me convoque aussi pour refaire le point fin février .... 

Et ma santé, on verra le rendez-vous de la semaine prochaine, pas évident pour moi de tout gérer, il faut vraiment s'accrocher. 

Il faut que j'essaie de ne pas craquer, les temps sont encore difficiles partout, d'autres inquiétudes familiales par ailleurs. 



PS du 13.02.2015

Mon rendez-vous chez le bailleur était décevant. Ils ont reloué le logement que j'avais accepté en septembre et pour lequel j'avais obtenu le FSH et l'effacement de la dette et ils voudraient qu'on trouve maintenant une solution pour payer tout le retard de loyer qui a presque doublé depuis.

Je sens un gros problème juridique me tomber dessus. Je vais reprendre rendez-vous avec le service social, service logement etc pour essayer de trouver une solution, mais j'ai peur de ne pas trouver de solution de cette façon. Les galères ne finissent-elles jamais ? Je leur ai dit qu'il ne faut tout de même pas exagérer et vouloir me mettre le couteau sous la gorge maintenant, le problème aurait pu être réglé depuis longtemps et les dettes effacées, s'ils m'avaient fait signer le bail d'un logement que j'avais accepté, donc qui m'était destiné et promis. A suivre...


Aucun commentaire: