Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 17 juillet 2013

Les droits de l'homme on en parle et parfois on les oublie

je remets donc un lien ici pour qu'on les retrouve plus facilement.



http://www.un.org/fr/documents/udhr/


J'y pense, car voilà parfois je trouve notre monde un peu contradictoire. On a les droits de l'homme, la liberté de penser et de dire ce qu'on veut, et en même temps tant d'interdictions de penser et de dire ce qu'on veut, qu'on retrouve dans les infos, ou sur Facebook, les gens qui sont condamnés pour ce qu'ils disent sur leur mur FB aussi ou sur Twitter.


Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Et on tient des personnes parfois pour responsable  des actes ou paroles qu'ils n'ont pas dites eux-mêmes, mais pour les faits et gestes d'un membre de leur entourage.

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/politique/cecile-duflot-larmes-a-lassemblee-16-07-136748/

Il semblerait que suite à cet évènement les conjoints des élus ne seraient plus invités aux cérémonies ? ai-je bien entendu dans la vidéo ? N'est-ce pas une décision hâtive?
Faut-il changer tout cela suite à un seul événement de ce genre ?
Les conjoints doivent-ils penser toujours la même chose que leur conjoint ? n'est-on plus libre de ses pensées en France ?
 
En aucun cas on ne devrait reprocher à Cécile Duflot le comportement de son compagnon, elle n'est pas responsable des actes ou paroles de son compagnon. Son compagnon est adulte et responsable lui-même de ses actes et c'est à lui qu'on aurait dû s'adresser. Cette question au gouvernement était déplacée.
 
Pour ma part, je dis qu'il faut respecter ceux qui donnent leur vie pour garantir notre liberté, notre défense et même si on est pacifique et pour la paix sur terre, il faut admettre que sans défense un pays devient vulnérable et risque sa perte. Dans la nature aussi il y a des mécanismes de défense, ne serait-ce que le corps humain qui a un système immunitaire qui est "en guerre" contre les microbes et bactéries en permanence pour nous protéger. Donc l'écologie ne peut pas se passer de défenses non plus, c'est la loi de la nature. 
 
Ceci-dit, si le compagnon de Cécile Duflot ne tient pas à assister à la cérémonie du 14 juillet parce qu'il n'aime pas ça, je pense aussi que c'est son droit. Il n'est pas membre du gouvernement et a donc le droit de décider autrement à mon avis.  Et ce serait dommage si le gouvernement devenait plus rigoureux encore en excluant à l'avenir tous les conjoints à cause de cet homme.
 
Liberté, Egalité, Fraternité... devise de la France, donc la liberté de penser, respectons-la aussi qu'on soit d'accord ou pas. Il aurait peut-être suffi d'expliquer au compagnon de Cécile Duflot, la nécessité d'un système de défense. Ce n'était certainement pas un défilé de mode militaire.  
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: