Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 15 septembre 2012

Un SEL à Louviers

Désormais il y a un SEL (Système d'Echanges Local) à Louviers, un SEL qui fonctionne sans argent avec une "monnaie", les "radis", et son nom c'est CROQU'EN SEL


Voilà le lien vers le site et à vous de voir si ce système de service vous convient :

http://www.croquensel.fr/page-d-accueil/la-charte/

Il faut bien lire la charte et savoir à quoi on s'engage.

Pour ma part je choisis mes habitudes, c'est à dire, rendre service à qui je veux et sans un radis, car pour nous, chrétiens en tout cas, on nous a appris qu'un service est un don de soi, donc gratuit. C'est une des raisons pourquoi il est difficile d'accepter de l'argent ou une quelconque rémunération quand on rend service à quelqu'un. C'est différent quand il s'agit d'une profession de service où tout est légalement réglé par le code du travail avec salaire, cotisations, droits et devoirs envers la société. Le SEL c'est pour l'instant "trop de contraintes" à mes yeux, même celui qu'on a créé à l'association ENSEMBLE, parce qu'il faut tenir une comptabilité en plus et qu'il est question de "monnaie", ne serait-ce qu'une monnaie fictive.

Aucun commentaire: