Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 24 septembre 2012

La reconnaissance faciale par webcam atteinte aux libertés individuelles ?

Sur ce site on lance un débat pour ou contre la reconnaissance faciale. Facebook voudrait selon ce site l'utiliser et utiliserait déjà la reconnaissance et l'identification des utilisateurs à partir de leurs photos identifiées sur leur page.

http://www.newsring.fr/medias-tech/1030-faut-il-craindre-les-technologies-de-reconnaissance-faciale/reperes

Effectivement, ça mérite réflexion, car je pense qu'il suffit de lancer de fausses identifications sur des photos pour que ce système induise tout le monde en erreur. Va-t-on bientôt avoir un film qui leur explique tout ça ? Un film policier à la télé où le criminel déjoue ce système ? Bref, certains utilisateurs ne veulent pas être reconnus par n'importe qui et surtout pas par tout le monde, chacun ses affinités avec untel ou untel, donc ce serait bien de pouvoir dire son mot avant que l'identification se fasse automatiquement.

Aucun commentaire: