Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 19 août 2023

Aujourd'hui et juste aujourd'hui

 


Vivre dans les présent. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant. 

Une journée en famille 

pour recharger les batteries.

A la campagne comme autrefois, 

et ça réveille en moi

des souvenirs d'antan.

Et pour un court instant

On était réuni

Aujourd'hui et juste aujourd'hui,

Au complet dans ma famille. 

Même Papy est passé

Et il a laissé 

Des cadeaux en express

Et il est reparti

Vivre sa vie. 

Et aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui

on était réuni 

et j'ai beaucoup ri.

En me souvenant

quelques instants

de nos bons moments d'antan. 

Mais dorénavant

Il faut tourner la page définitivement.

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. 

ça faisait beaucoup

et surtout le pas du tout.

Mais combien de temps

encore devant ? 

Aujourd'hui et rien qu'aujourd'hui

je me dis que tout ça est fini

et j'ai bien ri. 

Et ma vie n'est pas finie. 

Je suis la mamie. 


Sylvia Mackert, ce 19.08.2023

Anniversaire de mon petit-fils Elioth qu'on a fêté en famille à Iville chez mon fils, en famille et en même temps on pense à leur départ car dans une semaine ils quitteront Louviers et même la Normandie pour raison professionnelle de mon gendre. Je ne les verrai plus aussi souvent. 




Donc aujourd'hui et rien qu'aujourd'hui on a ri, et leur départ ne sera pas si facile et ne me fera pas rire du tout, ils me manqueront beaucoup.

Mais demain est un autre jour. Et je leur souhaite de trouver des bras pour les aider à déménager, beaucoup dans la famille ont vieilli ou sont malades et ne peuvent plus porter lourd.

Espérons qu'on peut encore compter sur des amis et leur solidarité.



Aucun commentaire: