Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 25 juin 2023

Bon Dimanche

J'ai regardé le Jour du Seigneur ce matin et l'histoire des parfums de la Bible. 


https://www.lejourduseigneur.com/nos-programmes/entre-les-lignes-les-parfums-de-la-bible


C'est Dimanche et je n'oublie pas ma foi, je prie beaucoup, car qui sait combien de temps je resterai encore en vie après tout ce qui m'est arrivé ces dernières années au niveau de ma santé. 

J'ai surmonté un cancer, j'ai survécu à un problème cardiaque l'année dernière et je continue à me battre au quotidien dans ma situation de handicap et mon principal échappatoire reste le rêve ou écouter des musiques ou regarder des vidéos et pour la vie quotidienne je dois m'organiser pour tout faire à mon rythme. Je vais un peu sur les réseaux sociaux aussi, mais moins souvent. 

J'ai voulu retrouver ma liberté et mon autonomie (santé) et maintenant il faut continuer à m'en sortir seule, car mes enfants ne peuvent pas être présent tout le temps, même si un message quotidien via les réseaux sociaux ou un coup de fil permet de rester en contact pour leur dire que tout va bien, que je suis encore en vie. 

Je continue à défendre les idées de solidarité si nécessaires de nos jours et je ne cherche certainement pas la gloire ou la célébrité et ce blog me sert aussi de "mémoire" de mon parcours et de l'évolution et relate mes petits combats que je croyais "pour tous". Illusion apparemment. 

C'est l'humain qui est capital, mais de plus en plus on voit aussi le besoin de chacun de s'affirmer pour sa propre vie et sa propre reconnaissance et de vouloir être reconnu dans cette société. 

Je veux juste être moi et avoir le droit d'être moi-même, même si je n'ai pas réussi à devenir riche et célèbre et défendre d'autres personnes qui n'ont pas réussi pour x raisons. 

J'ai mes petites réussites comme avoir quitté le déambulateur pour une béquille et je poursuis ma rééducation pour un jour pouvoir marcher sans béquilles de nouveau, donc rien à voir avec une carrière que j'aurais bien du mal à rattraper à 60 ans. lol 

C'est quoi la réussite ? réussir dans la vie ou réussir sa vie ? réussir à surmonter les épreuves de la vie ? survivre tout simplement ? 

Pour la vie de famille il faut que chacun y mette du sien, pareil en société pour les relations sociales. Et quant à soi-même il faut parfois aussi se pardonner ses échecs et ses erreurs dans la vie. 

Ceci-dit qu'on soit riche ou pauvre, les droits de l'homme valent pour tous, donc retour aux fondamentaux et il faut se le répéter à soi-même aussi, "j'ai le droit de vivre et d'exister que je sois riche ou pauvre, en bonne santé ou malade" etc. la dignité humaine existe pour tous. 



Article premier
 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
 

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Article 3
 

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/


et un clin d'oeil à une star qui lutte contre les faux profiles et donc voilà, je suis contente qu'on clarifie ce malentendu. Je ne citerai pas son nom, il se reconnaîtra et pas simple quand il s'agit de stars qui vendent même leur nom pour des marques et des interviews. Pas simple de savoir quand on parle à "une star" ou en privé "à une personne". 

eh oui, je doute de moi très souvent, car il m'est arrivé d'être trop sûre de moi aussi et de faire des erreurs. 


Aucun commentaire: