Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 22 mars 2020

Prière en cas d'épidémie

Depuis des siècles, il y a différentes prières qui sont faites en cas d'épidémie et qu'on peut utiliser.

Soit on prie avec ses propres mots en demandant aide et protection.

Soit on utilise des prières qu'on peut trouver dans des livres ou sur les sites religieux de sa confession.

J'ai trouvé des exemples de prières catholiques :

Prière à St Roch :

Saint Roch,
Vous avez soigné avec tant de générosité,
de charité, les malades atteints de la peste.
Dieu vous a accordé plusieurs fois de guérir
par le signe de la Croix,
des malades considérés comme perdus.
Avec grande confiance, nous nous adressons
à vous et nous vous supplions :
Intercédez auprès du Seigneur,
Pour nous obtenir amélioration, guérison,
Si Dieu le permet, dans les maladies graves.
Préservez-nous des épidémies,
Secourez-nous dans les maladies du corps,
Mais aussi de l’âme.
Avec grande confiance, nous vous prions
De nous protéger de la foudre dans les orages.
Saint Roch, priez pour nous.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous,
Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous. 
Amen.

Prière à St Jude pour les causes désespérées :



Différentes prières de guérisons en cas de maladie :




Saints Thaumaturges de l'église d' IVILLE


Et voici les prières qui accompagnent les neuvaines, le Notre Père, Ave et Gloria en français :


Bon Dimanche à tous ! 



Aucun commentaire: