Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 22 septembre 2015

Parcours du combattant, étape "dette de loyer" épreuve psychologique

Bon, un petit souci encore, mon bailleur me relance  sur le portable de ma fille mariée (vu que je n'en ai pas et que j'avais des soucis de téléphone) au sujet de mon retard de loyer.... de prendre contact avec eux, mais ils ne savent même pas que j'ai rendez-vous à ce sujet la semaine prochaine à l'agence de Louviers ? comment fonctionnent donc les services chez eux ? ces relances commencent à être pénibles à supporter, d'autant plus qu'ils m'ont enfoncé l'année dernière, qu'ils n'ont rien pu me proposer ensuite qui correspondait à mon état de santé et au certificat médical, qu'ils m'ont fait déménager en trois jours dans un quartier que j'ai accepté parce qu'il fallait trouver une solution pour partir et stopper cette dette galopante et déclencher un FSH promis .... mais bien sûr que celui de l'année dernière n'était pas du même montant .... il faudrait beaucoup plus.

Je n'ai pas encore digéré la façon dont s'est passé ce déménagement en trois jours et l'accompagnement social  un peu "limite", j'ai rendez-vous en fin de mois pour ce retard de loyer et essayer de trouver une solution à ce problème, dont le bailleur porte malgré tout une responsabilité à mes yeux, vu qu'on a demandé le FSH l'année dernière avec engagement du bailleur, où on avait marqué que j'ai accepté un logement et qu'il ne manquait que le bail et qu'on a attribué le logement à quelqu'un d'autre, me plongeant dans davantage de dettes au lieu d'effacer les dettes cela les a plus que doublées.... question de priorités ? on me rappelle tout le temps que je me suis engagé à payer mon loyer en signant un contrat de location, mais qui est obligé de m'aider en cas de problèmes ou urgence pour déménager ? on tourne en rond, je suis triste et désolée et j'en ai marre des problèmes de ce genre. Ma santé en prend un coup aussi avec ces soucis, et le fait qu'il faut aller loin pour ses courses, c'est fatigant en bus quand on ne devrait pas porter plus de 5 kg en tout et même avec un caddie, c'est même pire de prendre le bus avec un caddie bien rempli, car on ne s'arrête pas forcément à la bonne hauteur et au bord du trottoir et il faut soulever le caddie pour sortir du bus.... donc bon pour la santé ? ou pas de chance ? on verra ça si les commerces ouvriront pour de bon dans le quartier et si le bus circulera réellement dans le quartier comme promis, ce qui n'est pas du tout garanti pour le moment. 

On n'a pas assez de logement sociaux selon les critères d'accessibilité pour tous et il y a des délais d'attente qu'on a parfois du mal à supporter, donc des dettes de loyer sont générées dans l'attente et on voudrait faire croire que le locataire est le seul responsable ? C'est le sentiment que j'ai dans l'ensemble, pas que pour moi, je sais qu'il y a de nombreux cas de "loyers impayés", la CESF de mon bailleur a un carnet de rendez-vous bien rempli et pas de place avant la fin du mois pour mon rendez-vous à moi. 

Je vais les rappeler demain matin pour leur rappeler que j'ai déjà un rendez-vous...  mais pas de solution pour un tel montant ! au RSA socle on a des droits sociaux en principe... oui, mais on me dira que ces droits sont limités....

Je ne veux pas être mauvaise langue pour tout, je suis contente de ne plus avoir de marches à monter et je trouve que dans ces vieux logements on a au moins les prises de courant à la bonne hauteur sous l'interrupteur et pas besoin de se baisser à chaque fois. Ceci-dit à cette saison il commence à faire froid et humide et on devient frileux quand on a des soucis de santé et pas de chauffage collectif avant octobre en principe.

Blog d'expression, je dis ce que j'ai sur le coeur aujourd'hui et j'espère que "ça ira mieux demain".... quand j'aurai repris contact avec eux

à suivre


PS quand j'ai téléphoné chez le bailleur on m'a dit que ces SMS sont envoyé automatiquement et que je ne dois pas pour autant les appeler vu que j'ai rendez-vous, donc un malentendu, mais ce n'est pas très clair, vu que ces SMS demandent à ce qu'on prenne contact et j'ai bien rendez-vous à ce sujet depuis plus de trois semaines déjà. 

Aucun commentaire: