Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 15 juillet 2015

Un peu d' 'Expérience de vie concernant les hommes...

Au cours de mon demi siècle d'existence j'ai souvent remarqué que les hommes se mentent à eux-mêmes... la plupart de ceux qui sont tombés amoureux de moi d'une "grosse" rêvaient de femmes minces et correspondant aux idoles de films (exemple Marilyn Monroe) et au fond ils ne recherchaient pas ça, mais l'amour vrai et véritable, les sentiments et pas le physique. Mon ex me reprochait d'être trop grosse, "il voulait une belle femme", mais il n'avait même pas remarqué que j'avais perdu du poids, près de 20 kilos à une époque, donc ce n'était pas vraiment "le physique" qui comptait, un autre m'a dit qu'il faut perdre du poids à la première rencontre avant de tomber amoureux. C'est quoi "une belle femme" ? quelqu'un qui sourit ? quelqu'un qui a une beauté intérieure ? bizarre, j'ai souvent mis les photos les plus moches de moi-même et j'arrivais malgré tout à avoir des propositions... de vrai et de fausses bien sûr, mais difficile de refaire confiance à qui que ce soit. De profondes blessures qui ne se referment jamais (ALD au fond ? lol) qui empêchent de "renaître" à l'amour et faire confiance. Je reste dans mes rêves qui vont et viennent et je garde les pieds sur terre, et je ne cède pas au séducteurs que je vois venir... lol, et quand on dit "que sera sera ? " je dis qu'on peut prendre son destin en main et aussi échapper à la fatalité par moment. Coeur ou raison, parfois je préfère choisir "la raison" et dire "non", "le coeur a ses raisons que la raison ignore et parfois la raison ignore volontairement ce que le coeur lui dicte de faire" c'est un autre principe que j'ai adopté pour me préserver des désillusions. La vie réelle est faite de choses concrètes, comme les problèmes de vie quotidienne, factures à régler, problèmes de santé à gérer... décisions à prendre... ce n'est pas "un rêve" au quotidien et il faut redescendre sur terre, si l'on ne veut pas tomber de haut et se casser la figure tout le temps, donc quand on est "en bas" rester en bas semble parfois plus prudent que de vouloir attraper la lune et de tomber de haut avec un réveil douloureux. lol parfois vaut mieux rêver et avoir un jardin secret plutôt que de concrétiser tous ses rêves.

et la religion reste importante pour moi

Evangile

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Aucun commentaire: