Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 20 juin 2015

Parcours du combattant... à quand la fin des problèmes de logement ?

On n'arrive pas à trouver le bon logement depuis un an et demi. 

Pas seulement question de budget, mais aussi de santé, un logement "accessible" sans escalier ou avec ascenseur. 

Pas d'escalier, cela signifie de plain pied et pas d'accès à l'immeuble par escalier ou plusieurs marches.... et le type F2 se fait rare en ce moment car on pense davantage aux familles nombreuses dans les constructions depuis quelques années. 

On oublie qu'une fois les enfants adultes on peut se retrouver seul et avoir besoin d'un logement plus petit, moins cher surtout et adapté à l'âge et la santé, donc répondant aux nouvelles normes d'accessibilité. 

Lundi prochain un rendez-vous rapide dans l'après-midi dans un immeuble à Maison Rouge où il n'y a que de faux rez de chaussées  et des loyers plus chers à cause du désamiantage.... bref, encore une proposition où il faut réfléchir et pas se laisser forcer la main, car de plus cela risque de ne pas correspondre aux critères "certificat médical".... 

Dommage que l'état n'ait pas donné suffisamment de subventions pour permettre ces travaux dans notre commune, dommage qu'on ne prévoit pas assez de constructions neuves au nouvelles normes d'accessibilité qui manquent. 

De toute façon d'ici à ce qu'un nouvel immeuble soit construit,... 

Où en est le "programme" local ?

PS

j'ai dû refuser un 1er étage en centre-ville et lundi 22 juin je visiterai un rez de chaussée, mais j'espère qu'il ne s'agit pas encore d'un rez de chaussée avec des marches... je ne peux pas à long terme et à Maison Rouge c'est même plus cher à cause des problèmes de désamiantage ....ma santé d'abord, donc à quand la solution ? 

Aucun commentaire: