Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 12 mars 2015

Euthanasie, un sujet qui m'inquiète profondément....

Il y a des sujets qui m'inquiètent, ces questions sur la fin de vie, l'euthanasie, les suicides assistés... tout cela me rappelle les histoires qu'on me racontait dans mon enfance, mes grand-parents ayant vécu la  deuxième guerre mondiale sous Hitler. Oui ça fait peur qu'on tourne cela en "humanisme" ou prétende que c'est "mourir dignement" (euthanasié ?), alors qu'il s'agit de "vivre dignement" avant tout. Combien de gens étaient condamnés par la médecine et ont connu une rémission miraculeuse ? autre sujet qui m'inquiète donc, je crois aux miracles aussi et à la vie éternelle, Dieu, etc. Il est interdit de tuer, de se suicider aussi, c'est ma religion et je ne voudrais pas être soumise à une loi voté sur la fin de vie où on aide à mourir avec l'euthanasie ou suicide assisté. Et ça aussi fait partie de mon parcours du combattant pour "ma survie", m'en sortir, je veux m'en sortir à tout point de vue, même si cela coûte à l'état, on a les droits de l'homme aussi. 

Aucun commentaire: