La date concernant la taxe écologique sur les poids lourd a été reportée, mais je pense qu'elle ne résoudra pas le problème écologique et pénalisera encore une profession, celle des routiers.
Et elle augmentera même le prix des produits bio qui sont transportés par camion, et tout ça on le retrouvera sur la facture de nos caddies où qu'on soit, en ville ou à la campagne.
C'est dommage qu'on ne trouve pas d'autres moyens pour sauver la planète que de rendre les produits tellement chers que le pauvre ne pourra plus faire les courses et seul le riche pourra acheter du bio et tout ce qui est surtaxé et cela n'est pas solidaire du tout et pas écologique du tout à mon avis. Cette taxe, je la supprimerais même avant de la mettre en pratique.
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00375.html
Ne taxez pas tant que vous n'avez pas trouvé une solution de remplacement, une alternative crédible et des emplois pour ceux qui seront supprimés à cause de tous les problèmes économiques que cela entraînera au niveau des entreprises de transport.
Et prévoyez de remplir les caisses du service social, car beaucoup de nouveaux pauvres devront faire des demandes d'aides parce que c'est un cercle vicieux, la pauvreté dans laquelle on plonge les gens qui n'ont pas d'autres choix que de vivre avec le peu qu'on leur donne. Effet boomerang donc pour les caisses de l'état qui auront des charges supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire