Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 7 juillet 2025

Sentiment de culpabilité

 Oui, je me sens coupable d'être malade, d'être handicapée, de ne plus pouvoir faire tout ce que je pouvais faire autrefois, coupable de phobie du tout numérique aussi, auquel je ne comprends pas toute logique si souvent et ce qui me stresse et me rend encore plus malade, je me sens coupable de finir par détester "cette humanité" progressiste qui se déshumanise, coupable d'avoir échoué tant de fois côté santé, d'être fatiguée et âgée et en insuffisance cardiaque par ce temps d'été chaud, coupable de coûter si cher à ce système économique qui se plaint du Papy Boom et d'avoir trop de charge et qui veut voter l'aide active pour mourir et qui nous donne envie de quitter ce monde pourri. 

Oui je me sens coupable de ces idées négatives, même face à l'amour, de ceux qui prétendent m'aimer et au final c'est par intérêt, pour eux-mêmes. 

Je me sens coupable d'exister et surtout d'être vu comme "un budget", "un coût" pour les autres. Pourtant, quand je faisais du bénévolat, tout le monde était content de moi. Quand je faisais des cadeaux aux autres ou des dons, tout le monde m'aimait bien, mais peut-être juste pour profiter de moi ?

Je n'ai pas choisi le cancer du sein, ni le diabète héréditaire dans la famille depuis des générations, ni même l'insuffisance cardiaque, que j'ai et on m'a dit que c'était suite à la chimio du cancer, donc suite à un "empoisonnement" qui a transformé la structure du cœur ? Oui, on se décharge, on dit que le traitement contre le cancer a des effets secondaires et peut détruire "du bon", et donc on fait reposer toute la responsabilité sur le patient, quand il donne son accord pour les soins, on signe des décharges, oui, je me sens coupable et responsable de mon propre empoisonnement.

Je croyais avoir vaincu la maladie, mais on n'arrive plus à suivre toutes les mesures de surveillance après, vu qu'on manque de moyens humains, médecins, infirmières, personnel soignant etc. et que les robots ne peuvent pas devenir des êtres humains et pas remplacer tout le monde. On déshumanise notre société. 

Je n'ai plus envie de ce cirque, qui n'est pas "la vraie vie". Je ne veux voir personne aujourd'hui, car quand on a besoin de quelqu'un, personne n'est vraiment disponible et on doit se débrouiller par soi-même. Et surtout on ne peut plus faire confiance à personne aujourd'hui. 

Il faut sans arrêt démêler le vrai du faux, ça peut devenir lassant. 

On nous met en garde contre le phishing, alors j'ai dû louper des mails importants aussi, pensant que c'est une arnaque. Je ne peux pas non plus relever "le courrier" dans tous les espaces numériques et quand j'égare mon carnet de mot de passe, je ne peux pas entrer dans les espaces numériques non plus et si on doit sans arrêt changer de mot de passe, on devient fou et on confond tout. Oui je me sens coupable de vieillir et de détester ce progrès numérique qui amuse tant d'autres qui y trouvent une voie pour escroquer les gens, les faire "tourner en bourrique" ou rendre fous. Je perds la foi en l'humanité, qui se croit "si intelligente",  pas en Dieu. 

Bon Lundi et bonne semaine et "oui je m'en fous" de vos bobos à vous, j'ai mes galères à moi à gérer et vous n'en avez rien à faire non plus, c'est toujours à moi d'être solidaire de vous ? 

Aucun commentaire: