Vu que cela fait de nombreux mois que la politique en France va mal, surtout après la dissolution de l'Assemblée Nationale, et tous les gouvernement et mesures variables, qui ont suivi, on peut se sentir perdu dans ses démarches et rien ne va, on se sent bloqué.
J'ai une AAH accordé jusqu'en 2027 en principe et on a supprimé mes droits en début d'année parce que j'ai 62 ans et que je n'ai pas encore fait de demande de pension de retraite, donc on me laisse sans ressources.
Qui a tort et qui a raison ? suis-je dans l'obligation ou non de faire cette demande "maintenant" ou puis-je attendre 2027 ?
A-t-on le droit de tout supprimer ?
De plus en tant que personne handicapée fatigable avec mon insuffisance cardiaque et mes rendez-vous de santé par ailleurs, je ne peux pas faire tout dans la semaine et ce qui peut paraitre facile aux personnes sans handicap nécessite un gros effort pour une personne avec des problèmes de santé.
Je n'ai même pas vu que j'avais un courrier dans l'espace CAF, car je pensais être en règle avec tout, je reconnais que je ne vais pas souvent dans ces espaces numériques, car relever toutes les boites aux lettres au lieu d'une seule dans le Hall de mon immeuble, c'est agaçant et fatigant.
Je pensais avoir le droit au moins à l'AAH en attendant l'âge de la retraite et j'entends toujours que ce n'est pas 62 ans. Mes droits sont reconnus jusqu'en 2027 et je n'avais donc pas compris que l'on veut me forcer à demander dès à présent.
Je verrai comment résoudre ce problème, je ne sais pas encore comment, mais il doit y avoir une solution quelque part, et après tout, les institutions ont aussi leur part de responsabilité dans tout ce qui ne va pas en France et que tout est confus ou pas très clair à comprendre. Espérons qu'on trouvera la bonne solution, maintenant qu'on demande de faire "l'effort de guerre" en plus.
*La CAF a besoin d'un avis d'un expert, attendons voir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire