Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 20 novembre 2018

Gilets Jaunes ? à quand la solution aux problèmes ?

Je peux comprendre qu'on puisse être en colère à cause de la hausse des taxes et des prix de tout, que ce soit consommation, que ce soit contrats d'assurances ou Mutuelles Santé, etc

MAIS

le blocage de tout le pays ne résoudra pas le problème, ça attire d'autres ennuis quand je pense à toutes les arrestations qu'il y a eu, les morts et blessés et tous les dégâts qu'il faudra réparer aux frais du contribuable.

Et surtout

comment en sortir quand il n'y a pas de DIALOGUE, PAS DE NEGOCIATEUR ?

ça passe ou ça casse ? si personne ne veut céder ?

Perso je suis tombée si bas, que ça fait 15 ans que je n'ai plus de voiture, donc le prix du carburant ne pèse pas dans mon budget.

Perso je ne suis pas propriétaire d'une maison non plus, donc les impôts locaux, la taxe foncière et même la taxe d'habitation ne me concernent plus désormais, trop pauvre pour en payer.

Perso j'ai dû déménager dans un appartement qui n'est certes pas un appartement de rêves, mais qui a un loyer adapté à mes ressources et au final je peux faire des courses pour manger au lieu d'aller à la banque alimentaire.

J'ai dû renoncer à bien des choses, mais j'ai appris qu'il vaut mieux s'adapter et chercher des solutions adaptés que de rester sans concession, comme dans le chêne et le roseau, il vaut parfois mieux de plier pour rebondir au lieu de se briser dans la tempête comme le chêne et il n'est pas dit que le chêne soit forcément le président de la République, qui lui a toutes les libertés de se déplacer même en avion.

Il ne faut pas non plus monter les uns contre les autres et entraîner les gens dans des pertes de salaire parce qu'ils ne pourront pas se rendre à leur travail à cause des blocages.

Les syndicats négocient pour leurs adhérents, le peuple n'a pas de négociateur du tout.

Quelle solution proposez-vous ?

Perso je suis fatiguée, j'ai des soucis de santé et j'aimerais vivre dans un monde de PAIX.

Le problème de ce mouvement est qu'il n'y a pas de négociateur qui propose des solutions au nom de tous, chacun agit en son nom propre par conséquence et aucune solution collective n'est possible.

Supprimer la hausse de la taxe du carburant ne résoudra pas les problèmes de budget pour tous, ça ne supprimera pas la hausse des assurances, des mutuelles, du prix de vente dans vos supermarchés etc pour autant, car eux aussi ont une part de responsabilité dans la hausse des prix et du coût de la vie et pas que l'état.

On a eu des catastrophes naturelles auxquelles les assurances doivent faire face et bien souvent c'est même l'état qui intervient à leur place... ils n'ont pas d'argent pour payer les réservistes non plus... la France donne l'image d'un pays pauvre, trop pauvre pour payer ceux qui garantissent la sécurité dans le pays... trop pauvre pour payer correctement les infirmières et personnels des hôpitaux, trop pauvre parce qu'obligé de fermer encore des services dans les années à venir pour faire des économies... trop pauvre, parce qu'il faut supprimer des postes dans la fonction publique... c'est l'état qui est à plaindre.. pauvre France.

Donc en marche à pied, c'est plus écolo, non ? Ce sont eux qui sont à plaindre, tout en haut, ils n'ont rien compris à la vie. Et l'économie ne fonctionnera pas sans mobilité, sans emploi et sans argent et ce n'est pas vraiment compliqué de dire  "on augmente les taxes"  et on "supprime des postes" et en face il y aura des pauvres qui eux seront donc insolvables. Trop compliqué à comprendre ?

Pas de négociateur pour les gilets jaunes, donc pas de solution possible. C'est l'état qui "gère" la situation  et qui décide. Le mouvement finira par s'essouffler, souvenez-vous du film Germinal... c'est ainsi qu'on a commencé à créer des syndicats pour la défense des intérêts des uns et des autres, car au bout du compte le blocage fait perdre de l'argent aussi à ceux qui y participent.

Réfléchissez tous si ça vaut le coup de continuer de cette manière ou faites  donc tous un courrier de doléances ou pétition adressée au Président de la République et parlez à votre député, qui vote les lois, donc la hausse des taxes ou laissez un message en commentaire sur la page officielle de l'Elysée sur les réseaux sociaux.

Bon courage, perso, j'ai appris à me contenter du peu que j'ai, à la survie.

Aucun commentaire: