Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 20 août 2017

Bon Dimanche ensoleillé !

J'essaie de profiter encore un peu du repos estival chez moi. Il fait beau aujourd'hui et la journée s'annonce plutôt calme, sans bruit, sans télé et un beau temps pour aller se promener un peu, une promenade de santé peut-être dans l'après-midi ? Je verrai.

En attendant quelques photos de mes vacances dans ma ville natale Singen am Hohentwiel et environs (lac de Constance) :

ci-dessous, vue sur la citadelle Hohentwiel

 ci-dessous vue sur les ruines Hohenkrähen tout au fond
 commerces de proximité
 commerce de proximité
 vue sur une partie du jardin de ma mère :


 ci-dessous visite d'un parc animalier avec quelques biches en liberté
 la famille sanglier
 les ours
 arrivée à l'île de Mainau, les canards

Mainau, île fleurie, entrée payante,  car c'est du "boulot" de faire ces compositions florales :






Visite d'un aquarium Sealife :






Fête d'anniversaire en famille :



Pas facile de se retrouver en famille quand il y a une grande distance entre les familles entre Normandie et Lac de Constance. Outre la route de presque 900 km à faire il faut prévoir l'hébergement aussi et gérer la fatigue, les problèmes de santé éventuels etc. Cela faisait plus de trois ans depuis la dernière fois en famille. Objectif présenter les arrières petits-enfants à ma mère et mes frères et soeurs et revoir mon oncle, ma tante et quelques amis d'enfance. On ne sait jamais combien de temps il nous reste à vivre. 
Pas encore de transport en commun pour y aller, donc il faut s'organiser et avoir une grande voiture et des enfants qui veuillent bien m'emmener. On était 7 dans un Espace... merci à ceux qui ont inventé cette voiture familiale. Et à quand un TGV ? 

Aucun commentaire: