Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 8 octobre 2016

Panne d'inspiration et manque d'éclairage

Je pense que cela peut arriver à tout le monde. Cela fait un moment que je n'ai plus envie d'écrire

Ces derniers temps je ne sais plus ce que je pourrais bien dire ou rédiger ou proposer. 

J'ai des soucis de santé à gérer en priorité.

Et la politique ? attendons voir. 

J'ai signé la pétition pour qu'on rallume la lumière à Louviers pendant la nuit. Dans certains quartiers c'est "extinction des feux", extinction des lumières à partir de 23  h jusqu'à 5 h du matin pour faire des économies d'énergie, et cela peut nuire à l'image de Louviers (ville de lumière), et surtout à la sécurité. Dans mon quartier, Maison Rouge, on continue à éclairer toute la nuit, besoin d'éclairage pour la vidéo surveillance je suppose. 


Sécurité ne veut pas forcément dire "lutte contre  la criminalité" , il s'agit aussi de voir clair où on pose ses pieds et éviter des accidents ! Il y a des personnes qui travaillent en équipe et n'importe qui pourrait se trouver obligé de sortir pour des raisons qui lui sont propres, et on a le droit de pouvoir se déplacer en toute sécurité et visibilité à toute heure de la journée ou de la nuit (= liberté !) 

Demandez aussi à ceux qui interviennent pendant la nuit pour secourir des malades, je pense aux pompiers, ambulanciers, médecins, en cas d'urgence.

Article 3
 

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/



1 commentaire:

CHROUM-BADABAN a dit…

Sur la route de Louviers
Il y avait bien peu d’clarté
Sur la route de Louviers
Y a plus d’électricité
La lumière noire, la lumière noire
N’éclairions plus beaucoup nos pas
Sur la route de Louviers !