Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 20 octobre 2015

Parcours du combattant .... on progresse, je l'espère


On a avancé avec cette histoire chez mon bailleur, qui n'a pas encore envoyé les demandes d'aides, en attendant de trouver comment compléter le dossier,  et voir pour récupérer le reste.... 

et des factures qui manquaient à l'appel comme EDF par exemple, car l'ordinateur avait calculé une estimation trop faible et prévoyait donc une facture deux fois par an.... faible pour eux, mais cher pour un budget RSA à payer en une seule fois. Donc on a réglé ce problème de facturation, qu'il faudra prévoir pour décembre.... donc 4 mois d'électricité d'un seul coup à payer en décembre. 


Pour le reste, la CAF travaille sur mon dossier AAH qui promet donc davantage de ressources, mais quand ? il y aura une différence entre un rappel et le RSA qu'on reprendra pour la période en question.... et le rappel on me le prendra pour rembourser le reste de la dette, si toutefois on obtient les aides en question.... mais bon, si je passe à l'AAH cela veut dire Mutuelle privée, âge d'entrée plus de 50 ans, avance de frais chez médecin, dentiste payant et plus cher.... etc. au final vie encore plus compliquée, mais au moins le bailleur est content, il "voit ses sous venir". Et pour moi tout se complique dans ma tête au niveau du mode de vie, avance des frais médicaux à prévoir etc. donc je ne sais pas si j'arriverai à vivre mieux avec tous les changements à prévoir. (taxe habitation, redevance télé en plus etc et changera-t-on ma CMU rétro-actif ? )



Beaucoup de questions que je me pose.... l'AAH c'est pour deux ans, ensuite c'est en fonction de l'évolution de mon état de santé et tout pourra s'écrouler de nouveau, et je me demande aussi si l' APL va baisser avec l'AAH ? 



On en est où avec la politique  "sociale " ? du coup avec tous mes soucis je n'ai pas pu suivre l'évolution de tout. 

On peut avoir droit à la CMU selon les conditions requises :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-adulte-handicape/votre-protection-sociale.php



PS, :

avant la fin de l'année j'ai eu un nouveau rendez-vous avec mon bailleur.

Il y a eu un versement d'un secours exceptionnel de la part du Conseil Départemental, du CCAS, de la Caisse de retraite AG2R, j'ai fait un chèque pris sur le rappel de l'AAH et on attend encore une réponse de la présidence... à suivre. Et selon le montant restant à payer on me fera un échéancier, car on estime qu'avec l'AAH (insaisissable !) j'aurai "les moyens" de rembourser petit à petit mes dettes de loyer restantes, et pour le moment on est descendu à 800 Euros de dettes en partant de 7000 au mois d'août 2015. J'espère qu'en 2016 tout ira mieux, que mon exemple servira de témoignage des difficultés que les pauvres et handicapés peuvent rencontrer et que le monde changera dans un sens positif. 

Aucun commentaire: