Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 31 décembre 2024

Bon réveillon !

 31 décembre, je serai seule ce soir, mais ce sera pour être au calme pour une fois. 

J'ai passé un bon Noël avec mes enfants et petits enfants et un bon anniversaire aussi. Le fait d'être ensemble était mon plus beau cadeau. 

Quant au 31 décembre, il y a encore une journée de "travail" avec rendez-vous médical chez le kiné et terminer ce qui doit être fait avant la fin de la journée, éventuellement courrier à poster. 

Je n'ai pas le temps ou le cœur à fêter, mais à me reposer. 

J'ai décliné des invitations "à l'autre bout du monde", lol, je ne peux pas voyager en raison de ma santé principalement et puis, je ne suis pas d'un tempérament "fêtarde" non plus et les mondanités ne sont pas de mon "monde" ni d'ailleurs les soirées en discothèque plus de mon âge ou tempérament. 

J'ai fini par apprécier de rester seule. J'ai trop longtemps été dans l'exclusion pour adorer la foule. J'ai trop longtemps été rejeté pour croire qu'on m'aimerait du jour au lendemain d'une grande passion amoureuse etc. 

"Foutez-moi la paix en cette fin d'année", serait mon leitmotiv

Et je prie pour tous ceux, qui sont dans le deuil ou qui ont perdu un être cher cette année et que tout s'arrange dans vos vies et que les histoires compliquées prennent fin. 

Ma vie est, elle aussi, assez compliquée et je ne dois pas m'en plaindre, j'ai le statut handicapée et ainsi les gens sont prévenus que tout ne va pas bien dans tous les domaines et on respecte cela. 

Ce n'est pas à moi de porter les problèmes des autres sur mon dos et je vous souhaite à tous de trouver vos solutions. 

Vous pouvez toujours faire vos prières et d'ailleurs je remercie Dieu pour toutes les prières exaucées et toutes les solutions qu'on a pu trouver, alors qu'on désespérait dans certains domaines de la vie. 

Bon Réveillon à tous, pour moi ce sera une soirée au calme et un repas simple sans exagération. 

A mon âge les médecins interdisent beaucoup de choses et la prise de sang c'est pour bientôt. 

Je vous souhaite une bonne dernière journée de l'année et que la Nouvelle année soit bien meilleure. 

 Et que Dieu vous bénisse ! même si en France on ne veut plus entendre parler de Dieu et qu'on veut nous imposer un athéisme au nom de la laïcité. J'ai vécu dans la foi depuis l'enfance et c'est impossible de nier l'existence de Dieu. Et ne confondez pas Dieu et ses serviteurs religieux. Dieu ne fait pas de politique, Dieu est au-dessus de tout ça, et c'est le diable qui promet de devenir "maître de l'univers" 



vendredi 27 décembre 2024

Quand Noël et anniversaire tombent le même jour


Quand Noël et l'anniversaire tombent le même jour, il faut faire la part "de gâteau", lol voici quelques bougies à souffler même si à mon âge on ne mettrait pas le nombre exact. 
Ma fille et son fils de 9 ans m'ont préparé un beau cheesecake aux fruits rouges pendant que je faisais des biscuits de Noël avec mon autre fille et ma petite fille de 12 ans. 
On fait simple, mais la journée était sympathique et mon vrai cadeau était d'avoir toute ma famille autour de moi, tous mes enfants et leurs conjoints et tous mes petits-enfants et ça fait du bien. 
Le repas de Noël, on l'a fait le soir du 25 décembre à la suite de ce "Kaffee und Kuchen" ou goûter d'anniversaire. 




 

dimanche 15 décembre 2024

Mi-décembre

On est le 15 décembre, mi-décembre et je n'ai pas encore réussi à tout faire ce qu'il fallait faire dans l'année, mais vu mon handicap entre 50 et 80 %, j'ai de bonnes excuses et je peux être fière de tout ce que j'ai réussi à faire pour progresser au niveau de ma santé. 

Il va de soi, que lorsqu'on n'a que 20 à 50 % de capacités pour tout faire qu'on ne peut pas tout faire à la même vitesse que les autres quand on doit tout faire seul. 

Et j'ai quelques soucis avec le tout numérique et tous les espaces qu'on exige et qu'on ne peut pas toujours tous contrôler et vérifier si on n'a pas toujours accès à tout ou pas d'espaces pour tout. 

Il y a eu beaucoup d'attaques de hackers au cours de l'année et parfois des pannes internet ou pas d'accès ou modifications pour avoir accès à tel ou tel site ou espaces et on ne peut pas toujours suivre. 

Donc j'ai conservé pour certaines démarches ou justificatifs la voie du courrier postal ou sur papier. 

N'oubliez pas que les citoyens âgés ou handicapés ne peuvent pas tous s'adapter à l'évolution rapide du tout numérique et qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires pour aider ou trop loin pour aider. 

On ne peut pas donner à tous des rendez-vous à domicile, car les handicapés doivent aussi coordonner les soins et autres rendez-vous et tout est plus compliqué à gérer en situation de handicap. 

Les espaces clients ou assurés ou locataires etc. ne sont pas pour autant facile à gérer, il faut presque avoir une formation de secrétariat pour tout ça et passer beaucoup de temps sur le PC ou avoir un smartphone et apprendre à s'en servir, ce qui n'est pas simple pour tout le monde et chaque smartphone est différent et fonctionne donc différemment. 

Et avec l'âge, la mémoire, la façon de mémoriser n'est plus la même que lorsqu'on est jeune. 

Donc cela me gêne à presque 62 ans et avec des problèmes de santé, dont la fatigue (cerveau qui ne fonctionne pas pareil en cas de fatigue ou épuisement) que l'on exige de nous de faire la même chose qui paraît naturel pour les jeunes qui ont eu des cours pendant leur scolarité et qui travaillent avec "le tout numérique", qui ne me paraît pas pour autant plus écologique. 

C'est le 3e Avent, mais aujourd'hui, je ne pense pas encore à Noël, vu que j'ai du retard dans mes démarches administratives. 

Et on est perdu, vu que même les politiques sont perdus et que tout change sans arrêt, les gouvernements se suivent et rien ne va vraiment comme il le faudrait.