On est le 15 décembre, mi-décembre et je n'ai pas encore réussi à tout faire ce qu'il fallait faire dans l'année, mais vu mon handicap entre 50 et 80 %, j'ai de bonnes excuses et je peux être fière de tout ce que j'ai réussi à faire pour progresser au niveau de ma santé.
Il va de soi, que lorsqu'on n'a que 20 à 50 % de capacités pour tout faire qu'on ne peut pas tout faire à la même vitesse que les autres quand on doit tout faire seul.
Et j'ai quelques soucis avec le tout numérique et tous les espaces qu'on exige et qu'on ne peut pas toujours tous contrôler et vérifier si on n'a pas toujours accès à tout ou pas d'espaces pour tout.
Il y a eu beaucoup d'attaques de hackers au cours de l'année et parfois des pannes internet ou pas d'accès ou modifications pour avoir accès à tel ou tel site ou espaces et on ne peut pas toujours suivre.
Donc j'ai conservé pour certaines démarches ou justificatifs la voie du courrier postal ou sur papier.
N'oubliez pas que les citoyens âgés ou handicapés ne peuvent pas tous s'adapter à l'évolution rapide du tout numérique et qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires pour aider ou trop loin pour aider.
On ne peut pas donner à tous des rendez-vous à domicile, car les handicapés doivent aussi coordonner les soins et autres rendez-vous et tout est plus compliqué à gérer en situation de handicap.
Les espaces clients ou assurés ou locataires etc. ne sont pas pour autant facile à gérer, il faut presque avoir une formation de secrétariat pour tout ça et passer beaucoup de temps sur le PC ou avoir un smartphone et apprendre à s'en servir, ce qui n'est pas simple pour tout le monde et chaque smartphone est différent et fonctionne donc différemment.
Et avec l'âge, la mémoire, la façon de mémoriser n'est plus la même que lorsqu'on est jeune.
Donc cela me gêne à presque 62 ans et avec des problèmes de santé, dont la fatigue (cerveau qui ne fonctionne pas pareil en cas de fatigue ou épuisement) que l'on exige de nous de faire la même chose qui paraît naturel pour les jeunes qui ont eu des cours pendant leur scolarité et qui travaillent avec "le tout numérique", qui ne me paraît pas pour autant plus écologique.
C'est le 3e Avent, mais aujourd'hui, je ne pense pas encore à Noël, vu que j'ai du retard dans mes démarches administratives.
Et on est perdu, vu que même les politiques sont perdus et que tout change sans arrêt, les gouvernements se suivent et rien ne va vraiment comme il le faudrait.