Novembre est arrivé, je continue petit à petit à régler ce que je dois faire.
J'ai fait mes vaccinations avant l'hiver et cela m'a obligé à rester au lit et à dormir pour rattraper également le retard de sommeil.
Les anniversaires du mois d'octobre sont passés et cela m'a permis de revoir ma famille et retrouver aussi des ondes positives.
J'ai bloqué des arnaques sur internet et aujourd'hui j'ai accepté une commande proposé par Maximo au téléphone. J'étais cliente autrefois et j'avais cessé la livraison de ces produits, mais avec l'âge la livraison à domicile peut être utile aussi quand personne n'est disponible pour aller aux courses et en face de chez moi je ne trouve pas tout, c'est trop "halal" pour moi ou trop restreint par rapport à mes habitudes dans les grandes surfaces. De plus je dois respecter davantage les produits conseillés pour ma santé, je suis limitée en sel et en sucre.
Donc là j'ai passé une commande de produits surgelés nature et aucun plat préparé.
Les lois changent trop souvent, je n'ai donc pas forcément tout compris pour les démarches administratives et je dois m'y mettre aussi, et ceci entre les tâches ménagères, car je dois tout faire moi-même, je n'ai pas le budget pour une aide à domicile et je n'aime pas toutes ces contraintes supplémentaires et le stress que cela apporte.
J'essaie d'apprendre à me servir correctement du portable que mes enfants m'ont offert l'été dernier et cela prend également du temps et parfois je l'oublie tout simplement quand je dois sortir, surtout quand je fais des courses en face chez Proxi ou quand je sors les poubelles ou quand je poste un courrier au bout de la rue.
Je n'ai pas encore l'habitude des espaces numériques pour tout et on nous supprime tout ce qui est sur papier quasiment automatiquement sans réellement nous donner l'occasion de refuser. Par exemple les quittances de loyer sont désormais sur internet.
Gardez un plan B si un jour il y a un problème avec internet tout simplement suite à des catastrophes naturelles, plus de bornes ou plus d'électricité pour accéder à ses comptes ou piratage etc. Le tout numérique n'est pas la solution à tout, il faut de tout pour avoir une porte de sortie et alternative si l'un ne fonctionne pas pour basculer vers autre chose, avoir une sauvegarde aussi de vrais documents authentiques.
Et ne supprimez pas tous les jours fériés non plus, l'histoire de France reste, même si parmi la nouvelle génération beaucoup sont immigrés d'autres pays et ne trouvent pas leur racines en France et dans l'histoire de France et voudraient tout changer à leur façon selon leur origine.
Je suis d'origine allemande, naturalisée Française, mais je ne cherche pas à changer la France en Allemagne pour autant et l'Allemagne d'aujourd'hui n'a plus grand chose en commun avec celle de mon enfance ou celle de mes grand-parents.
On n'est qu'au début du mois, mais ça risque de passer vite quand on vit avec des problèmes de santé en vieillissant et on dira que le handicap qu'on a depuis tant d'années n'est que "vieillesse", et on change de statut pour que cela change de caisse et au lieu d'avoir l'AAH, on aura une petite retraite et des droits différents de ce qu'on avait, voilà l'injustice que je redoute le plus.