C'est Mardi Gras aujourd'hui et au lieu de ça, j'ai eu ma séance de réadaptation cardiaque à l'hôpital et on nous fait penser au régime qu'il faut continuer à faire et donc à renoncer à certaines choses pour progresser au niveau de notre santé.
Et Pôle Emploi voudrait inciter tout le monde à passer au "zéro papier", qui serait plus écologique, mais je n'en suis pas convaincu, car il faut de l'énergie pour tout, des supports pour stocker les données et de l'énergie pour accéder aux données ou les transmettre et sans électricité ou sans connexion internet, on est bien embêté. J'en ai fait l'expérience plus d'une fois au cours de l'année et pas seulement pour pôle emploi mais aussi pour la CAF qui avait changé de logiciel et autres "comptes" sur internet qui changent à cause de l'évolution numérique et où on complique l'accès en obligeant d'utiliser plusieurs mots de passe pour contrôler l'identité à la place d'un seul autrefois etc. Pour la CAF il faut utiliser son numéro de sécurité sociale en plus de son numéro CAF et son code personnel par exemple. Autrefois le code CAF à 6 chiffres suffisait.
les problèmes où j'ai dû attendre un mois avant de toucher mes droits en rentrant de l'hôpital et affaibli par la maladie et que l'informatique ne fonctionnait pas et on ne pouvait pas remplir un imprimé par téléphone, donc obligé de rédiger un courrier papier à l'ancienne. Donc gardez une porte de sortie, une alternative par prudence.
Chacun son espace personnel, autant que de contrats souscrits et en cas de panne internet, aucun justificatif sous la main. Cela peut signifier que l'on se retrouve parfois un mois sans ressources si on ne peut pas justifier de sa situation et que l'on suspend les droits. Donc j'ai appris à me méfier d'internet et du tout numérique et je garde des doubles sur papier autant que possible pour justifier de ma situation comme autrefois, même en cas de panne internet.
Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier et se garder des portes ouvertes quand d'autres se referment pour ne pas se trouver pris au piège.
De plus, en ce qui concerne pôle emploi, il faut savoir qu'on voudrait me pousser vers la porte de sortie et voir si je ne peux pas partir à la retraite ou me radier au moindre faux-pas, si je ne rentre pas dans les critères ou si j'oublie de fournir les justificatifs demandés. C'est assez compliqué. J'essaie de remonter la pente pour rentrer dans les normes ou critères. Pas assez handicapée pour être à l'invalidité et pas encore assez mobile pour me rendre à des activités en groupe éloignés de mon quartier et toujours avec un suivi médical et des rendez-vous en fonction de ma santé, donc pas simple de retravailler de la sorte, et pas encore en âge légal de retraite non plus, toujours handicapé entre 50 et 80 % avec obligation de chercher du travail etc.
Donc voilà, je garde mes démarches par papier, car le papier étant recyclable, il est également "vert" et même l'encre finit par s'effacer désormais sur tous les tickets de bus et autre, alors que les puces électroniques doivent obligatoirement subir un traitement spécial pour être recyclé, bien plus compliqué et moins écolo à mon avis et plus facile à rendre illisible aussi et sujet aux virus.
A chacun ses opinions et sa vérité. Et changeons de sujet, c'est mardi gras pour "VOUS", donc
Je vous donne quand-même le lien vers un article sur mon blog où j'ai posté des idées de recettes de crêpes ou de beignets et vous en connaissez certainement aussi. Il y en a dans tous les manuels de cuisine.
😋😊
http://blog-sylvia-mackert.blogspot.com/2011/11/crepes-sucres-ou-salees-recette-de-base.html
Recette de base :
Ingrédients
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 œufs entiers
- Un peu de sel
- 3 dl environ de lait froid.
et ajouter 50g de beurre fondu (mais pas chaud), ainsi qu'un peu de cognac ou de rhum ou simplement de fleur d'oranger ou vanille, arôme suivant les goûts de chacun ou nature sans autre arôme.
Quant à la confection des crêpes, chacun sait qu'elles se font à la poêle bien chaude, que l'on graisse avec du beurre clarifié (ou de l'huile pour certains). Faire des crêpes très minces pour qu'elles ne soient pas indigestes.
Ensuite à chacun de voir ce qu'il préfère, confiture, compote, pâte à tartiner ou juste un peu de sucre en poudre pour les déguster.
On peut aussi faire des crêpes sans sucre, et sans alcool et servir avec une garniture au jambon ou champignons dans une sauce béchamel ou avec un œuf sur le plat.
· 500g de farine
· ¾ l (75 cl) de lait
· 2-4 œufs
(suivant ses envies, des arômes ou du sucre ou du rhum ou une pincée de sel)
· Huile pour la poêle
Utiliser une louche ou une cuillère à soupe pour verser la pâte dans une poêle avec de l’huile chaude pour faire des crêpes épaisses, des pancakes ou des blinis.
Important : la recette peut être faite sans sel et sans sucre et sans beurre ou huile pour l'adapter au régime et cuit sans matière grasse dans une poêle antiadhésive et à vous de respecter la quantité autorisé dans votre régime
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire