Il faut profiter du jour présent, vu qu'on ne sait jamais si le lendemain on sera toujours là.
Ma vie est riche en émotions fortes ces derniers temps, ce qui n'est pas forcément bon pour une cardiaque, mais il faut "gérer" ou faire "avec".
Bonnes ou mauvaises nouvelles, doutes, peurs, angoisses ou espoirs, tout peut parfois se mélanger et il faut se recentrer sur l'essentiel.
Fixer les priorités dans sa vie. Savoir faire le tri entre le vrai et le faux aussi. Prendre du recul parfois aussi.
Beaucoup de démarches administratives compliqués, vu que ça change tout le temps, le progrès technologique peut également perturber, les "intelligences artificielles" et logiciels sur les réseaux sociaux.
J'ai des amis dans la souffrance, dans le coma ou juste sorti du coma pour d'autres, moi-même avec une santé précaire et du mal à suivre l'affluence de soi-disant "fans" sur les réseaux sociaux, voire des "propositions de former un couple", et je me demande si c'est vrai ou faux, surtout quand quelqu'un se présente sous le profile d'une star internationale, lol.
Que ferais-je dans le milieu du showbiz ? lol Moi qui ai vécu (et qui vit encore) dans le milieu social et qui voulais devenir travailleur social ou institutrice en maternelle autrefois.
Mon problème c'est la confiance. Confiance en soi et en les autres à l'heure où les fake-news circulent partout sur les réseaux sociaux et où de faux profiles sont créés par des arnaqueurs et que l'on ne peut même plus croire quelqu'un qui dit "je sais bien qu'on utilise mon nom pour des arnaques" et si c'était l'arnaqueur qui veut juste qu'on lui fasse confiance ?
Le mieux c'est de ne plus répondre, de bloquer ces profiles, de se mettre à l'abri et laisser passer du temps, ainsi les intelligences artificielles cessent de proposer des messages ou actualités de ces personnes sur les fils d'actualités.
Où va notre monde ? Va-t-on se laisser dépasser par la technologie ? va-t-on pouvoir reconstruire une société où on peut faire confiance à son prochain ? qu'elle soit chrétienne ou pas, l'important c'est de pouvoir faire confiance ! et de se faire confiance.
Je vais prier pour les malades comme tous les autres qui prient pour les malades en ce moment, c'est l'esprit fraternel et chrétien de prier et de garder espoir, même s'il n'y en a que peu. On a bien retrouvé des survivants dans la jungle au bout de 40 jours, ça rappelle les 40 jours dans le désert pour Jésus Christ. Et combien de fois on m'a cru proche de la mort et que j'ai survécu ? J'ai surmonté le cancer et l'insuffisance cardiaque l'année dernière, mon coeur ne battait qu'à 25 % , mais j'ai été sauvé et grâce aux soins le coeur a retrouvé 45 % de ces capacités et on essaie de faire mieux encore.
Le parrain de mes enfants est sorti du coma alors que l'on croyait qu'il ne survivrait pas la nuit et que beaucoup disaient qu'il est dans un état désespéré et qu'il vaudrait mieux qu'il ne se réveille pas, mais les miracles existent. Il est conscient et a besoin du soutien de toute sa famille aussi.
Mon fils a survécu à un AVC et retrouvé l'usage de son bras et de ses jambes, si ce n'est pas un miracle ?
Bref, pas simple tout ça. Il faut garder la foi comme on dit et pas abandonner tout de suite. Une chose après l'autre, comme on peut.
Maintenant il faut que je trouve une solution pour justifier de ma vie avant mon arrivée en France et la paperasse etc. et aussi une solution pour un hublot de machine à laver qui reste coincé et la porte qui ne s'ouvre plus. Et à quel dépanneur faire confiance ? Les critiques négatives sont plus nombreuses que les positives sur "internet" et le prix ? quand on vit avec les minima sociaux ce n'est pas simple du tout. La machine à laver n'est pas neuve, mais peut-être qu'elle n'est pas complètement usée non plus et qu'on peut la réparer ?
Disons que j'ai une raison personnelle pour essayer de garder "les vieux meubles", car j'ai été "jetée" comme "un vieux meuble qu'on n'aime plus" autrefois. J'étais vu comme un vieux meuble, donc voilà, c'est un peu psychologique de vouloir faire durer la vie des "vieux meubles". Et la nouvelle technologie me dépasse par moment aussi.
Je fais ma vaisselle à la main comme autrefois. Pas de lave-vaisselle. Besoin de me dire "je suis encore capable de le faire" etc.
Et que ferais-je avec une célébrité dans ma vie ? si jamais c'était la vraie star qui m'avait contacté ? lol
J'ai besoin de calme et sérénité et je ne peux pas avoir une vie à 200 à l'heure et je ne peux même plus voyager ou partir en vacances pour aller voir ma famille en Allemagne. Je n'ai pas revu ma mère depuis 2017. Et ce n'est pas qu'une question de budget, mais de santé.
Ceci-dit, la vie est trop courte, même quand on a réussi à "aller à 60 ans" comme moi, il faut se dire que chaque jour pourrait être le dernier, et donc aussi en profiter un peu. "Fais ce que tu dois, advienne que pourra" et ne te charges pas trop sur les épaules (arthrose) non plus (voilà que je parle à moi-même, lol, comme une vieille qui radote, lol) et profite du soleil et des oiseaux qui chantent dehors ! un concert gratuit !
Carpe Diem ! Profite du jour présent. Et après la pluie le beau temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire